Pablo Longoria a frappé un joli coup en juillet dernier en recrutant définitivement Mattéo Guendouzi à l’ OM. Un départ regretté du côté d’Arsenal.
OM Mercato : Mattéo Guendouzi, la bonne trouvaille de Longoria
Pas dans les plans de Mikel Arteta à Arsenal, Mattéo Guendouzi avait accepté de rejoindre les rangs de l’OM la saison dernière, dans le cadre d’un prêt assorti d’une option d’achat. Au bout d’un exercice 2021-2022 pleinement rempli, le milieu de terrain de 23 ans a convaincu les décideurs marseillais de lever son option d’achat. Depuis le 1er juillet dernier, le joueur formé au FC Lorient est devenu un joueur de l’OM pour 11 millions d’euros. Mattéo Guendouzi est l’un des joueurs marseillais les plus en vue, justifiant ainsi le montant investi par le club phocéen pour s’attacher ses services.
Il est à ce jour, l’un des joueurs marseillais les plus en vue, tant en Ligue 1 qu’en Ligue des champions, avec notamment 2 buts et 2 passes décisives en 14 matches toutes compétitions confondues. Ces performances lui ont même ouvert les portes de la sélection française depuis novembre 2021 (6 sélections). Si l’OM se félicite pour ce joli coup, la réalité est toute autre à Arsenal.
Mercato OM : Le transfert de Guendouzi fait jaser à Arsenal
Devenu indispensable dans le dispositif tactique d’Igor Tudor, Mattéo Guendouzi a rapidement pris du volume au sein de l’effectif de l’OM. Imposant dans l’entrejeu et décisif, le coéquipier de Dimitri Payet laisse forcément des regrets à Arsenal. Le directeur technique du club londonien est justement critiqué par le journaliste George McGibbon, sur son choix d’inclure une option d’achat dans le prêt de Guendouzi à l’Olympique de Marseille. Selon lui, c’est une « grosse erreur », vu la performance du milieu de terrain français. Pour rappel, le natif de Poissy a signé avec l’Olympique de Marseille jusqu’en juin 2025.