En fin de contrat en juin 2023, Milan Skriniar, priorité hivernale du PSG, n’a pas prolongé avec l’Inter Milan, qui aurait pris sa décision sur son avenir.
PSG Mercato : Marotta annonce la couleur pour Skriniar
Avec sa situation contractuelle, Milan Skriniar pourrait être l’un des tubes du prochain mercato hivernal après un été bien agité, avec notamment l’intérêt confirmé du Paris Saint-Germain. Bien conscient de cette situation, l’Inter Milan travaille inlassablement pour convaincre son capitaine de parapher un nouveau bail. « Nous allons bientôt discuter d’une prolongation avec Skriniar. Le club espère trouver un accord », a confié le directeur sportif de l’Inter, Giuseppe Marotta.
Alors que le footballeur slovaque sera libre de s’engager avec le club de son choix à compter du 1er janvier 2023, les Nerazzurri aimeraient boucler sa prolongation assez rapidement.« C’est un grand professionnel et il aime l’Inter. J’espère que les négociations se passeront bien, avec un dénouement positif », assure Marotta.
Mercato PSG : Milan Skriniar bloqué par l’Inter cet hiver ?
En effet, selon les informations de La Gazetta dello Sport, Steven Zhang, le président de l’Inter Milan, n’envisagerait pas un seul instant un éventuel transfert de Milan Skriniar cet hiver. Les décideurs seraient résolument déterminés à poursuivre l’aventure en Ligue des Champions avec l’international slovaque de 27 ans. Et même si le Paris Saint-Germain a prévu de revenir à la charge dans ce dossier avec une proposition avoisinant les 30 millions d’euros, les Nerazzurri ne devraient pas céder Skriniar et cela peut importe le montant que le PSG sera prêt à mettre pour l’ancien coéquipier d’Achraf Hakimi.
Toujours selon la même source, même en cas de refus du joueur de parapher un nouveau bail, il ne sera pas placé sur le marché en janvier. L’Internazionale serait donc disposé à prendre le risque de voir Skriniar partir librement l’été prochain plutôt que de le vendre en plein milieu de saison. Giuseppe Marotta, le directeur sportif du club lombard, a d’ailleurs confirmé un rendez-vous avec Milan Skriniar à la fin du mois d’octobre, après le match de Ligue des Champions contre le Viktoria Plzen. Le PSG est donc prévenu.