Le FC Lorient, qui va tenter de poursuivre sa marche en avant contre l’ESTAC ce week-end, devra faire sans l’un de ses attaquants au Stade de l’Aube.
FC Lorient : Terem Moffi va manquer le match contre Troyes
Le FC Lorient se déplace à Troyes ce dimanche pour renouer avec le succès après le match nul (0-0) contre le Stade de Reims le week-end dernier. Une occasion pour les Merlus de tenter de prendre des points pour conserver leur 2e place surprise en Ligue 1, après déjà 11 journées. En effet, avec déjà 26 points pris, le FCL a déjà fait un grand pas pour le maintien, objectif de base du club malgré l’excellent début de championnat des hommes de Régis Le Bris.
Malheureusement pour le FC Lorient, l’équipe devra se passer de Terem Moffi pour le prochain match face à l’ESTAC. Blessé contre le Stade de Reims lors de la dernière journée, le joueur souffre bel et bien d’une entorse à la cheville. Il ne sera donc pas disponible pour le prochain match, tandis que la durée de son absence « sera précisée dans les prochains jours », comme l’indique le club ce mercredi. C’est donc une nouvelle absence qui tombe après celle de Théo Le Bris, lui aussi blessé.
Terem Moffi risque de manquer au FCL
Auteur d’une saison mitigée l’année dernière avec le FC Lorient, Terem Moffi a su inverser la tendance en ce début de saison. Auteur de 8 buts en 11 rencontres de Ligue 1, l’international nigérian a d’ores et déjà égalé ses statistiques de la saison passée en Ligue 1. Meilleur buteur du club et 3e meilleur buteur de Ligue 1 à égalité avec Kylian Mbappé, il risque de ne pas être simple à remplacer pour les Merlus avant le déplacement à Troyes.
Pour le match contre l’ESTAC, Régis Le Bris devrait donc compter sur Ibrahima Koné pour pallier l’absence de Terem Moffi. Depuis le début de saison, l’international malien n’a été titulaire qu’une fois et est entré en jeu à 10 reprises pour un total de 238 minutes de jeu et 2 buts sous les couleurs du FC Lorient en championnat.