Attaquant du PSG, Neymar Jr aurait pu rejoindre l’Angleterre cet été. Mais le Brésilien est resté pour une raison particulière.
PSG Mercato : Neymar Jr courtisé en Premier League
Après un exercice décevant plombé par une nouvelle blessure, Neymar Jr aurait pu prendre la porte lors du dernier mercato estival. L’attaquant brésilien était présenté comme un candidat au départ suite à la prolongation de Kylian Mbappé. Le nom du funambule auriverde a notamment été associé à certaines écuries de Premier League. Chelsea et Newcastle United étaient notamment sur le coup comme le révèle El Pais. Nouvelle propriété du fonds public saoudien, les Magpies ont rejoint le club des super puissances du football. Ils auraient même proposé 400 millions d’euros au PSG pour leur attaquant âgé de 30 ans. Une proposition loin de faire les affaires du Brésilien alors que la direction du PSG était emballée par l’offre. En revanche, l’ancien Blaugrana semblait emballé par les Blues.
Les Blues recalés par Paris pour le Ney
La source croit savoir que l’attaquant parisien était emballé par le projet du club londonien. Lequel a pris une nouvelle dimension avec l’arrivée de Todd Boehly comme nouveau propriétaire. L’entrepreneur américain a succédé à Roman Abramovitch dans le collimateur des autorités britanniques en raison du conflit en Ukraine. Intéressé par le projet du pensionnaire de Stamford Bridge, Neymar Jr a été retenu par ses dirigeants. Lesquels étaient loin d’être satisfaits de l’offre de Chelsea. Le club londonien ne proposait qu’un prêt pour Neymar avec une prise en charge de son salaire à hauteur de 10 millions d’euros. Une proposition repoussée par le club francilien qui devait continuer à prendre en charge une bonne partie du salaire du Brésilien. Outre ce paramètre, le journal espagnol révèle que les complexités fiscales ont également compromis ce deal.
Au final, le polyvalent attaquant sud-américain est resté dans la capitale. Comme il l’a promis, il est bien parti pour réaliser une grande saison avec les Rouge et bleu. Il compte déjà 12 réalisations et passes décisives en 16 apparitions. De quoi ravir les supporters parisiens qui espèrent enfin que le Brésilien conduira leur club à son premier sacre européen.