À quelques jours du choc face à l’ OM en Ligue 1, le RC Lens a enregistré un retour important en défense centrale à Marseille.
RC Lens : Franck Haise acte un grand retour à l’entraînement
Auteur d’un début de saison remarquable en championnat, le RC Lens se déplace au Vélodrome ce samedi pour une rencontre au sommet. Les joueurs de Franck Haise, qui sortent d’une belle victoire 1-0 contre Montpellier au stade Bollaert, ont l’occasion, en cas de nouveau succès, de distancer davantage les Olympiens au classement et prendre une sérieuse option sur la 3e place avant la trêve. Si le club artésien a malheureusement appris la blessure longue durée de son piston droit Jimmy Cabot, il a également acté ce jeudi un retour salvateur.
En effet, lors de la séance d’entraînement, le groupe lensois a pu profiter du retour de son défenseur central, Jonathan Gradit. Le joueur de 29 ans, blessé lors de la rencontre face à Troyes le 9 septembre, était présent sur la pelouse de La Gaillette en compagnie du reste de l’équipe. À deux jours de OM-RC Lens, l’ancien Caennais semble encore trop juste pour débuter la rencontre et devrait être ménagé, mais postule pour une place dans le onze face à Toulouse, le week-end suivant.
RC Lens : Facundo Medina sera lui absent contre le Toulouse FC
Le retour à l’entraînement de Jonathan Gradit arrive à point nommé dans la mesure où le RCL sera privé de Facundo Medina pour la réception de Toulouse dans une semaine. Le polyvalent défenseur argentin, en grande forme depuis la reprise, a été suspendu par la LFP en début de semaine pour un 3e carton jaune reçu en moins de 10 matches.
Prenant effet à partir du 25 octobre, la sanction empêchera donc le joueur de 23 ans de disputer le match à Bollaert contre le Téfécé. Il devrait donc être logiquement remplacé par Gradit qui sera épaulé de Kevin Danso et Massadio Haidara dans la défense à 3 de Franck Haise. À noter que la LFP a également sanctionné, lors de cette réunion, le défenseur de l’ OM, Samuel Gigot (carton rouge reçu contre le PSG), qui loupera lui le choc contre Lens samedi soir.