Après sa victoire contre l’OL, le Stade Rennais se déplace au stade Raymond Kopa pour y défier l’Angers SCO. Une rencontre où le SRFC sera poussé par ses fans.
Stade Rennais : Le SRFC se présentera avec un parcage plein à Angers
Tous les voyants sont au vert pour le SRFC, qui surfe sur une série incroyable de 11 matches sans défaite. Après un nouveau succès au Roazhon Park contre l’Olympique Lyonnais (3-2), l’équipe de Bruno Genesio tentera ce dimanche d’enchaîner contre l’Angers SCO, actuellement 19e de Ligue 1. Une opportunité en or pour les Rouge et Noir, qui pourrait tout simplement grimper sur le podium en cas de victoire en Anjou.
Pour ce déplacement, le club breton sera accompagné de ses supporters, venus en nombre au stade Raymond Kopa. D’après Ouest-France, ce ne sont pas moins de 700 fans rennais qui occuperont le parcage visiteur à Angers pour pousser leur équipe. Un nombre qui pourrait s’avérer plus important si l’on considère les supporters qui se glisseront dans l’enceinte du stade aux côtés des Angevins. Mais cette rencontre qui sonne comme un derby, au vu de la proximité géographique des deux villes, a reçu quelques prérogatives de la part de la Préfecture du Maine-et-Loire. Plusieurs mesures restrictives ont en effet été prises pour encadrer le déplacement des supporters du Stade Rennais.
Stade Rennais : Les supporters soumis à plusieurs mesures pour Angers-SRFC
Pour les supporters en parcage, la Préfecture leur demande notamment de se réunir à un point de rendez-vous qui leur a été fixé, où ils seront ensuite escortés jusqu’au stade par les forces de l’ordre. En ville, l’accès sera interdit de 9 h à 19 h, dans le centre-ville d’Angers « à toute personne se prévalant de la qualité de supporter du Stade Rennais F.C. ou se comportant comme tel, (écharpe, maillot, insigne, casquette ou tout autre signe extérieur aux couleurs du Stade Rennais F.C. » Enfin, l’arrêté préfectoral interdit également la présence de supporters affichant un signe distinctif en rapport avec le SRFC dans la tribune Coubertin du stade Raymond Kopa. En effet, Angers craint une forte affluence de supporters « cachés » du club Rouge et Noir dans ses propres gradins.