Blanc a confirmé et justifié l’absence de Jérôme Boateng à l’entrainement, jeudi. Le défenseur de l’ OL est d’ailleurs incertain à Montpellier, samedi.
OL : Boateng absent de l’entrainement à cause du procès avec son ex-femme
Titulaire dimanche dernier lors de la défaite de l’ OL contre le Stade Rennais à Rennes (3-2), Jérôme Boateng pourrait manquer le match de la 12e journée de Ligue 1, contre le Montpellier HSC, samedi (17h). Et pour cause, il était absent à la séance d’entrainement de ce jour. « Vous ne risquiez pas de le voir, il n’était pas là. Vous savez où il était. Il a eu l’autorisation du club pour aller en Allemagne », a expliqué le nouvel entraineur de l’Olympique Lyonnais, en conférence de presse d’avant-match.
Le défenseur central avait rendez-vous devant le tribunal de Munich pour les accusations de violences et blessures sur son ex-femme. Il avait été condamné à une amende de 1,8 M€ en septembre 2021, mais il a fait appel de cette décision. C’est donc pour honorer l’audience en appel que Jérôme Boateng a été dispensé de l’entrainement de l’ OL. Normalement, l’international allemand (76 sélections) devrait être de retour à Lyon, vendredi, comme l’a indiqué Laurent Blanc : « Oui, il postule pour le match de Montpellier, car on le récupère vendredi ».
Jérôme Boateng apte contre le Montpellier HSC ?
Sauf que des interrogations sur la forme physique et mentale de Jérôme Boateng pourraient se poser, relativement à son déplacement outre Rhin, mais aussi à l’issue de l’audience. Rappelons que le défenseur de 34 ans a été sorti du placard par Laurent Blanc. Alors qu’il n’avait pas joué une seule minute sous les ordres de Peter Bosz cette saison, il a été aligné dans l’axe, dans une défense à trois avec les jeunes Sinaly Diomandé (21 ans) et Castello Lukeba (19 ans). L’Allemand avait cédé sa place à Damien Da Silva (34 ans) à Rennes, après 75 minutes de jeu.