À la recherche de nouveaux renforts au milieu de terrain en vue de la saison prochaine, Luis Campos pourrait frapper un gros coup à Chelsea pour le PSG.
PSG Mercato : Luis Campos veut attirer un milieu de Chelsea
Malgré les renforts de Vitinha, Fabian Ruiz, Renato Sanches et Carlos Soler lors du mercato estival passé, Luis Campos voudrait encore attirer d’autres milieux de terrain au Paris Saint-Germain. Dans cette optique, le conseiller football du club de la capitale viserait une star de Chelsea : Jorginho. Arrivé chez les Blues en juillet 2018 en provenance du SSC Naples pour 57 millions d’euros, le milieu de terrain de 30 ans arrive au terme de son bail le 30 juin prochain.
D’après les informations de Calciomercato, le club londonien souhaite conserver l’international italien en lui proposant un nouveau bail de deux saisons avec à la clé un salaire avoisinant les 6 millions d’euros annuels. Le média transalpin précise toutefois que cette offre serait loin des attentes de Jorginho, qui pourrait donc quitter librement les rangs de Chelsea l’été prochain. Luis Campos voudrait donc profiter de cette lucarne pour reformer le duo de la Squadra Azzurra Marco Verratti-Jorginho au PSG la saison prochaine. De son côté, l’ancien milieu défensif du Hellas Vérone aurait déjà fixé ses conditions pour signer son futur contrat.
Mercato PSG : Jorginho fixe sa condition pour signer
Titulaire indiscutable à Chelsea, Jorginho court allègrement vers la fin de son aventure avec les Blues. Libre au terme de l’exercice 2022-2023, le natif d’Imbituba aimerait profiter de sa situation contractuelle afin de s’offrir un dernier gros contrat avant la retraite. À en croire Calciomercato, le coéquipier de Thiago Silva réclamerait ainsi un bail de quatre saisons avec un salaire compris entre 8 et 9 millions d’euros annuels. Par ailleurs, la publication italienne assure que Jorginho pourrait accepter de signer pour des revenus avoisinant les 7,5 millions d’euros avec ds primes et bonus.
Intéressé par le profil de l’ancien protégé de Thomas Tuchel, le Paris Saint-Germain aurait déjà pris attache avec son entourage pour exprimer sa volonté de l’accueillir en Ligue 1. Déterminé à continuer au haut niveau, Jorginho serait ouvert à toutes les options : retourner en Italie, rester en Premier League ou rejoindre un grand club à l’étranger. Luis Campos et le PSG savent donc ce qu’il leur reste à faire.