Convoqué lors du dernier rassemblement des Bleus, un cadre du FC Nantes ne devrait pas faire partie du voyage au Qatar lors du Mondial.
FC Nantes : Pas de Mondial pour un chouchou Kombouaré
Le FC Nantes a mis fin sa disette lors de la dernière journée en disposant du Stade Brestois (4-1). Les Canaris couraient après une victoire en championnat depuis le 28 août. Ce résultat rassure notamment Antoine Kombouaré et les siens avant leur déplacement à Nice. Alors que le FCN a renoué avec le succès, Alban Lafont n’a pas réussi à garder sa cage inviolée. De quoi compromettre son avenir à court terme comme l’indique L’Équipe. Le journal croit savoir que le gardien canari devrait encore attendre avant de retrouver les Bleus. Le quotidien sportif annonce que Lafont ne sera pas du voyage au Qatar pour la Coupe du monde. Convoqué lors de la dernière trêve internationale, il n’avait pas étrenné le maillot de l’équipe de France. Il avait été devancé par Alphonse Areola. L’ancien Parisien sera encore devant le Nantais dans la liste de Deschamps, même dans un rôle de numéro 3.
Alban Lafont devancé par un rival de Ligue 1
La source indique en effet que l’ancien titi sera déclassé par Steve Mandanda. Le portier du Stade Rennais serait en ballotage favorable pour reprendre sa place de numéro 2 chez les Bleus. Une aubaine pour le gardien du SRFC qui profite de la rechute de Mike Maignan touché lors de la dernière trêve internationale. Le portier de l’AC Milan devrait manquer le Mondial.
De retour à la compétition, Hugo Lloris va garder les cages des Bleus au Qatar. De son côté, Alban Lafont devra encore ronger son frein avant d’étrenner la mythique tunique des doubles champions du monde. Il faut dire qu’il n’est pas aidé par ses statistiques cette saison. Le gardien des Canaris a déjà concédé 33 buts en 16 rencontres. Il ne compte que deux clean-sheet.