PSG Mercato : 12M€, Campos contrarié pour une pépite offensive

Flamboyant avec le PSV Eindhoven, Xavi Simons fait partie des options du PSG pour l’été prochain. Mais Luis Campos ne serait pas seul sur ce coup.

Mercato PSG : Luis Campos veut rapatrier un ancien Titi

En manque de temps de jeu, Xavi Simons a quitté le Paris Saint-Germain pour rejoindre le PSV Eindhoven lors du dernier mercato estival. Et il n’a pas fallu longtemps au milieu offensif de 19 ans pour étaler tout le talent qu’on lui prédit depuis sa formation au PSG, avec notamment 10 buts et 4 passes décisives en 17 matches toutes compétitions confondues. C’est une bonne nouvelle pour le club de la capitale qui dispose d’une clause de rachat pour le retour de l’international espoir néerlandais. Toutefois, l’ancien prodige du Barça précise qu’il faudra son accord pour activer cette clause, ce qui semble loin d’être acquis.

 

 

« C’est moi qui dois faire ce choix. C’est vrai que j’ai une clause. Cette clause est entre moi et le PSV, pas avec le PSG. C’est une clause selon laquelle si je voulais aller au PSG, je pourrais partir pour un certain montant à la fin de la saison », a récemment expliqué Xavi Simons au site officiel du PSV Eindhoven.

 

 

Selon des sources proches de ce dossier, le montant de cette clause se situerait entre 10 et 12 millions d’euros. Une somme largement dans les cordes du PSG, mais également de bien d’autres grands clubs européens qui rêvent du milieu hollandais depuis bien longtemps.

La Juve et Man United visent Xavi Simons

Xavi Simons, milieu de terrain du PSV Eindhoven.

D’après les informations relayées ces dernières heures par le média italien Calciomercato, Rafaela Pimenta, la représentante de Xavi Simons, aurait récemment rencontré les dirigeants de la Juventus de Turin pour évoquer un éventuel transfert du compatriote de Georginio Wijnaldum. Alors qu’Adrien Rabiot, en fin de contrat le 30 juin prochain, se dirige vers un départ libre au terme de la saison, les Bianconeri voudraient mettre la main sur le milieu prometteur du PSV Eindhoven pour prendre sa place dans l’équipe de Massimiliano Allegri.

Mais ce n’est pas tout. Le compte Twitter The Transfer Exchange Show indique que Manchester United serait aussi sur les traces du natif d’Amsterdam. Les Red Devils auraient même envoyé des émissaires à l’Emirates Stadium jeudi soir pour superviser Xavi Simons lors du match de Ligue Europa entre Arsenal et le PSV Eindhoven. Le Paris SG est donc prévenu.