Ajaccio-PSG : Clément Vidal prépare une surprise contre le Paris SG

Ce soir, l’ AC Ajaccio affronte le Paris Saint-Germain, à domicile, en ouverture de la 12e journée de Ligue 1. Un match qui sera compliqué pour les Corses.

AC Ajaccio : Clément Vidal compte sur le public pour réaliser l’exploit

Interrogé sur la rencontre à venir entre l’ AC Ajaccio et le PSG, Clément Vidal, défenseur de l’ACA s’est livré avant ce match. Même si les Corses pourront compter sur un Beilaili déjà étincelant le week-end dernier, la tâche s’annonce rude pour les coéquipiers de Vidal. Pour faire déjouer les plans du Paris Saint-Germain, l’ancien défenseur de Montpellier compte sur le public qui sera présent au stade François Coty.

 

 

« On aura le stade plein, on va être poussé par nos supporters et on va essayer de mettre Paris dans une situation inconfortable, d’aller les chercher et leur montrer qu’ils sont chez nous. Avec l’apport du public, on va réussir à faire de belles choses. »

 

 

Tandis que l’ AC Ajaccio avait réussi à s’imposer, il y a quelques semaines sur la pelouse de l’OM en Ligue 1, le club corse tentera de reproduire l’exploit pour s’offrir un autre cador du football français et continuer sa remonter au classement. Cependant, la tâche s’annonce compliquée.

L' AC Ajaccio n'a pas mis en place de plan anti Mbappé contre le PSG

Pas de plan anti Mbappé pour l’ACA

Face à un effectif aussi talentueux que celui dont dispose le PSG, l’ AC Ajaccio n’aura pas le droit à l’erreur. Si Clément Vidal concédait en conférence de presse que son équipe n’allait « pas trop avoir le ballon », Olivier Pantaloni n’aurait pas mis en place de plan particulier pour contrer Kylian Mbappé ce soir. Comme l’explique le défenseur central, cela reflète une volonté de ne pas changer leur méthode de jeu pour faire déjouer des joueurs comme Mbappé ou Verratti.

 

 

« Pour le moment on n’en a pas parlé mais je ne pense pas. On connaît la qualité de ces joueurs mais il faut qu’on garde nos valeurs et nos principes de jeu, c’est-à-dire être très solides défensivement, sans faire de fixette sur qui que ce soit. »

 

 

Coup d’envoi ce soir pour le match opposant le PSG à l’ AC Ajaccio. À voir si la volonté du coach de l’ACA de rester fidèle à ses principes fonctionnera contre une équipe du Paris Saint-Germain qui est la dernière formation toujours invaincue en Ligue 1.