OM Mercato : Igor Tudor rassure pour une pépite en défense

L’entraîneur de l’ OM, Igor Tudor, s’est montré très rassurant concernant l’avenir de l’un de ses jeunes défenseurs en manque de temps de jeu.

OM Mercato : Igor Tudor très confiant pour Isaak Touré

Très actif sur le marché des transferts, l’Olympique de Marseille s’est renforcé en nombre cet été avec l’arrivée de pas moins de douze nouvelles recrues. Des arrivées libres, sous la forme d’un prêt avec ou sans option d’achat…, le président de l’ OM, Pablo Longoria, a utilisé tous les moyens nécessaires pour renforcer son groupe durant ce mercato estival. La direction marseillaise a notamment investi environ 5 millions d’euros pour s’attacher les services d’Isaak Touré. Un montant conséquent pour un défenseur de 19 ans, arrivé en provenance du Havre AC en Ligue 2.

Isaak Touré sous le maillot de l' OM.

Arrivé cet été, le jeune colosse de 2m04 a effectué quelques belles apparitions de ses matchs de préparation cet été. Et depuis, il a disparu au sein de la défense de l’ OM. Barré par une rude concurrence, Isaak Touré n’a connu aucune titularisation lors de ses 3 matchs disputés en Ligue 1. Ce temps de jeu quasi inexistant suscite diverses spéculations sur sa situation à Marseille. Mais Igor Tudor s’est voulu une nouvelle fois très rassurant concernant l’avenir de son jeune défenseur. « Il avait bien commencé, il a eu une baisse, mais il s’est repris. Je travaille toujours avec lui », a confié l’entraîneur de l’ OM qui reste toujours confiant pour son jeune joueur. Ce dernier pourrait d’ailleurs profiter des nombreuses blessures constatées au sein de la défense marseillaise pour bénéficier de plus de temps de jeu.

Isaak Touré ne songe pas à un départ de Marseille

De son côté, Isaak Touré a déjà une idée précise sur la suite de sa carrière. En dépit de sa situation compliquée à l’Olympique de Marseille, le joueur de 19 ans ne songe pas à un départ. Il est déterminé à se faire une place au sein de l’effectif marseillais. C’est du moins la confirmation faite par Olivier Rodriguez, ancien membre du staff du Havre, dans une interview accordée au journal La Provence.

 

 

« Un jour, je lui ai demandé : ‘Cite-moi juste un club.’ Il m’a dit: ‘Je veux aller à l’OM. Si je reste en France, ce sera uniquement pour aller à l’OM. Et même si j’ai une grosse opportunité à l’étranger, je préférerai l’OM », a-t-il confié. Isaak Touré voue une fidélité très claire à Marseille.