Buteur historique de l’ ASSE, Romain Hamouma n’a pas pu empêcher la relégation du club Ligue 2 en mai 2022. Il le regrette profondément.
Romain Hamouma regrette profondément la relégation de l’ ASSE
Romain Hamouma (35 ans) a passé dix saisons à l’ ASSE (2012-2022). Il est l’actuel meilleur buteur du club, au 21e siècle. Parti de l’AS Saint-Etienne à l’issue de la saison dernière (2021-2022), il a fait partie de l’équipe stéphanoise reléguée en Ligue 2, sous les ordres de Pascal Dupraz. Quatre mois après sa signature à l’AC Ajaccio, le polyvalent attaquant regrette énormément la douloureuse descente de l’ ASSE en deuxième division.
Interrogé par 90 Football, au sujet de ce qu’il souhaiterait effacer de sa mémoire, il a répondu : « la descente en Ligue 2 ». Romain Hamouma est en effet attristé par la relégation des Verts. Il n’a pas été capable, avec ses coéquipiers d’éviter la chute du mythique club français (10 fois champions de France et vainqueur de la Coupe de France à six reprises).
Le buteur de l’AS Saint-Etienne garde le souvenir de la Coupe de la Ligue 2013
L’ancien N°21 de l’ASSE garde cependant un grand souvenir de son passage à Saint-Etienne, à savoir la Coupe de la Ligue remportée sous le maillot des Verts en 2013. « Qu’est-ce qui vous plairait de revoir 90 fois de suite : ‘’la coupe de la Ligue 2013’’ », a répondu la recrue estivale de l’AC Ajaccio.
Romain Hamouma avait rejoint l’ ASSE en juillet 2012, en provenance du Stade Malherbe de Caen. La direction stéphanoise avait investi 4 millions d’euros dans son transfert. En dix ans dans le Forez, il a marqué 62 buts et délivré 48 passes décisives sous le maillot des Verts. Il est le 16e meilleur buteur de toute l’histoire de l’AS Saint-Etienne. Le natif de Montbéliard est aussi le meilleur buteur, parmi les anciens joueurs de Sainté, encore en activité.