ESTAC : Mateusz Lis ou Gauthier Gallon dans les buts ? Irles tranche !

En conférence de presse aujourd’hui, l’entraîneur de l’ESTAC a affirmé avoir fait son choix concernant le gardien qui sera dans les buts dimanche.

ESTAC : Mateusz Lis a impressioné face à l’ACA

Pour son tout premier match en Ligue 1, le gardien prêté par le club anglais Southampton a réalisé une très belle première au stade de l’Aube. Avec pas moins de six arrêts réalisés, Mateusz Lis s’est également offert le luxe de repousser un penalty en première période. Titulaire surprise dimanche dernier, le gardien polonais a également la Coupe du Monde dans un coin de sa tête, et il n’est pas impossible que Bruno Irlès le fasse jouer pour l’aider à partir au Qatar avec sa sélection.

Mais il y a aussi Gauthier Gallon à l’ESTAC. Arrivé en 2019, le gardien troyen a immédiatement récupéré la place de titulaire et a toujours gardé cette place de numéro un. Interrogé aujourd’hui lors de la conférence de presse, Bruno Irlès affirme avoir tranché, sans toutefois révéler le choix qu’il a fait pour le match de dimanche :

 

 

« J’ai déjà fait mon choix pour dimanche quant au gardien qui sera dans les buts. Un choix que j’ai déjà fait il y a quelques temps. »

Mateusz Lis, gardien de l'ESTAC

 

ESTAC : Retrouver le succès face à Lorient

 

Après le match nul décevant face à l’ACA le week-end dernier, les troyens reçoivent les Merlus ce dimanche dans un match qui s’annonce compliqué. Avec deux nuls et une défaite lors des trois dernières rencontres de l’ESTAC, la victoire est impérative pour les hommes de Bruno Irles. Actuellement 12e du championnat de Ligue 1, les troyens ont l’occasion de prendre leur distance avec la zone de relégation.

Bruno Irlès, qui n’a pas du tout apprécié la prestation de son équipe face à l’AC Ajaccio lors du match nul 1-1 le week-end dernier, attend ce match de pied ferme.