Mercato PSG : 12M€, une star du Barça envoie un clin d’oeil à Paris

À la recherche d’un défenseur central supplémentaire, le PSG pourrait avoir une ouverture avec un joueur du Barça, qui n’entre pas dans les plans de Xavi.

Mercato PSG : Un international français du Barça est fan du Paris SG

Si Milan Skriniar reste la priorité de Luis Campos pour renforcer la charnière centrale de l’équipe de Christophe Galtier, les dirigeants du Paris Saint-Germain travailleraient également sur d’autres profils. Le jeune défenseur portugais de 18 ans du Benfica Lisbonne, Antonio Silva, ainsi que l’international espoir français Pierre Kalulu (22 ans) de l’AC Milan, seraient notamment sur les tablettes des Rouge et Bleu.

Mais un joueur prêté par le FC Barcelone ne dirait pas forcément non au club de la capitale. En effet, dans des propos rapportés par le tabloïd britannique The Times, Clément Lenglet a ouvertement lancé un appel du pied au PSG, avouant être un grand fan du Champion de France en titre. Le défenseur central de Tottenham a notamment déclaré :

 

 

« J’étais un grand fan du PSG parce que c’était le club le plus proche de ma ville. Nous allions là-bas et regardions la formation, qui était ouverte au public. Nous avons essayé d’obtenir des autographes et j’en ai eu beaucoup : Ronaldinho, Pauleta, de grands joueurs. »

 

 

En attendant de savoir si cette sortie peut éveiller un intérêt de Luis Campos et du Paris SG, Clément Lenglet a annoncé la couleur pour son avenir.

PSG Mercato : Quel avenir pour Clément Lenglet l’été prochain ?

Clément Lenglet est fan du PSG.

Sous contrat avec le FC Barcelone jusqu’au 30 juin 2026, Clément Lenglet a été prêté cette saison à Tottenham sans aucune option d’achat. L’international français de 27 ans va donc retourner en Catalogne au terme de l’exercice 2022-2023. Régulièrement sollicité par Antonio Conte, l’ancien coéquipier de Lionel Messi se sent bien à Londres, mais les Spurs devront absolument négocier avec les Blaugranas pour espérer un transfert définitif du natif de Beauvais.

 

 

« Il n’y a pas d’option d’achat dans mon contrat, mais nous sommes en octobre. Il faut attendre. Je dois être bon sur le terrain et aider l’équipe. Peut-être que si tout va bien, nous parlerons. Tottenham était le bon endroit parce que tu viens ici pour te battre dans le haut du tableau, tu joues en Ligue des champions, l’équipe s’améliore chaque année. Vous essayez d’être une équipe vraiment importante dans la ligue et les compétitions européennes », a expliqué Lenglet.

 

 

Évalué à 12 millions d’euros, le compatriote de Kylian Mbappé pourrait être une option intéressante pour le Paris Saint-Germain. Mais il reste à savoir si Galtier et Campos voudront activer cette piste.