Le Stade Brestois a réagi à la polémique entre Slimani et Gastien. Le Brestois accuse son adversaire d’avoir tenu des propos racistes hier.
Stade Brestois : Le SB29 se range derrière Slimani
Après le match opposant le Clermont Foot et le Stade Brestois, Islam Slimani s’est plaint de propos racistes qu’aurait tenu Johan Gastien à son encontre. Une accusation grave qui fait aujourd’hui réagir. Si le Clermontois se défend d’avoir proféré de telles paroles, le SB29, de son côté, soutient entièrement son joueur, tout en dénonçant ce genre de comportement et en réclamant que justice soit faite.
« Le Stade Brestois apporte tout son soutien à son joueur Islam Slimani, qui lui a rapporté avoir été victime d’insultes racistes pendant la rencontre face à Clermont lors de la 12ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Le club condamne depuis toujours toutes les formes de discrimination ou de racisme et ne saurait accepter de tels dérapages [et] se met dorénavant à la disposition des instances et demande à la Commission de Discipline de faire la lumière sur ces faits. »
Bruno Grougi, entraîneur du SB29, reste prudent sur cette affaire
Le Stade Brestois, avec ce communiqué, affirme donc son soutien à Islam Slimani. Dans un autre temps, Bruno Grougi, l’un des deux entraîneurs intérimaires du club breton s’est montré plus prudent, ne voulant pas incriminer Johan Gastien sans preuve. D’autant qu’il connaît bien le joueur clermontois pour avoir joué à ses côtés, au SB29, entre 2017 et 2018.
« Je connais Johan, on a joué ensemble. Je ne crois pas qu’il puisse dire ça. Mais je ne veux pas non plus condamner mon joueur sans avoir entendu les bandes sons. Tout cela est regrettable. »
L’entraîneur par intérim du Stade Brestois ne veut pas se mouiller et attend donc qu’une enquête soit menée à bien par la LFP pour se prononcer sur cet incident. Si l’enquête révèle que de tels propos racistes ont été prononcés par Johan Gastien, la sanction pourrait s’avérer très salée pour le Clermontois.