LOSC Mercato : Mohamed Bayo reçoit un précieux soutien à Lille

En grande difficulté au LOSC, Mohamed Bayo peut toujours compter sur le soutien de ses coéquipiers. Rémy Cabella s’est exprimé sur sa situation.

LOSC Mercato : Rémy Cabella prend position pour Mohamed Bayo

En quête de renfort offensif lors du dernier mercato estival, la direction de Lille n’a pas hésité à débourser environ 14 millions d’euros pour s’attacher les services de Mohamed Bayo en provenance du Clermont Foot. Les dirigeants lillois croient avoir tiré le gros lot, mais force est de constater que la recrue lilloise ne se montre pas vraiment à la hauteur des attentes placées en lui. Depuis son arrivée au LOSC, Mohamed Bayo n’est toujours pas parvenu à s’imposer sur le front de l’attaque lilloise. Il n’a jusqu’ici inscrit aucun but sous ses nouvelles couleurs en sept rencontres disputées, toutes compétitions confondues.

Mohamed Bayo et Rémy Cabella du LOSC

Ce démarrage décevant suscite diverses interrogations sur le bien-fondé de son transfert. Aussi, le jeune footballeur est régulièrement pointé du doigt pour son comportement pas toujours irréprochable. Sa vie en dehors des terrains semble pour le moins très agitée, loin de celle des footballeurs professionnels. À côté de toutes ces critiques, Mohamed Bayo peut compter sur le soutien de ses coéquipiers, à commencer par Rémy Cabella. À l’issue de la brillante victoire du LOSC face à l’AS Monaco, le milieu offensif tricolore est passé en zone mixte où il a pris la défense de son partenaire en attaque.

 

 

« Je crois en Momo et je lui dis tous les jours. À l’entraînement, il est performant (…) Le coach le fait rentrer ce soir (contre Monaco, ndlr), cela veut dire qu’il a confiance en lui et il a failli faire une passe décisive. Il est de mieux en mieux », a assuré Rémy Cabella, convaincu que l’ancien buteur de Clermont « aura sa chance » durant cette saison afin de mettre en valeur son plein potentiel au LOSC. Ces propos devraient faire plaisir au principal intéressé.

 

Mohamed Bayo attend le bon moment

 

Recruté par le LOSC dans le but de compenser le départ de Burak Yilmaz, Mohamed Bayo vit une première partie de saison difficile à Lille. Très attendu sur le front de l’attaque lilloise, le joueur de 24 ans s’est surtout illustré par une escapade non autorisée en discothèque. Cet écart de conduite lui a valu une lourde sanction puisqu’il avait été écarté du groupe des Dogues durant plusieurs semaines. De retour au sein l’équipe première du LOSC, le natif de Clermont-Ferrand « attend le bon moment » pour se relancer sous les couleurs nordistes. Il est sous contrat jusqu’en juin 2027 avec Lille.