Véritable promesse du football mondial, Endrick affole l’Europe et le PSG n’échappe pas à la règle. Ce mardi, le clan du joueur a confirmé cette tendance.
PSG Mercato : Le clan Endrick confirme l’intérêt du Paris SG
Voilà un nom qui devrait envahir les tabloïds européens sous peu. À seulement 16 ans, Endrick enflamme le football de son pays, où il ne cesse d’impressionner par sa précocité. Révélé lors du tournois de São Paulo des jeunes de moins de 20 ans (Copiña), l’attaquant brésilien avait alors inscrit la bagatelle de 7 buts en 7 rencontres, à seulement 15 ans, remportant par la même occasion le trophée de meilleur joueur du tournois. Si le Stade Rennais s’intéressait à lui en début d’année, le club breton n’a finalement rien pu faire face aux assauts progressifs de grands cadors du football comme le Real Madrid ou le FC Barcelone. Mais depuis quelques temps maintenant, le Paris Saint-Germain s’est hissé parmi les plus grands courtisans d’Endrick et semble grapiller du terrain jour après jour.
Hier, le quotidien Sport indiquait que le PSG avait formulé une offre de 20 millions d’euros à Palmeiras pour s’attacher les services du prodige brésilien. Une information finalement démentie par le clan du joueur paulista, qui confirme cependant le fort intérêt du Paris SG pour Endrick. « Aucune offre n’a été faite par le Paris Saint-Germain, ils n’ont pas envoyé 20 millions d’euros« , a indiqué un proche du joueur au média local Ge Globo. « Le PSG est tombé amoureux d’Endrick depuis longtemps », a-t-il ajouté. Comme le relaie Fabrizio Romano ce mardi sur Twitter, la signature d’Endrick devrait être une « très grosse course avec beaucoup de clubs impliqués ».
PSG Mercato : Une clause libératoire de 60 millions d’euros pour le nouveau Neymar
Si le Paris SG semble bel et bien séduit par le jeune talent de Palmeiras, le club devra toutefois attendre 2024 et les 18 ans du joueur, pour pouvoir réellement passer à l’action. Considéré comme le nouveau Neymar dans son pays, Endrick s’était accordé en début d’année avec l’écurie bresilienne pour partir à l’aube de sa majorité.
Cette échéance n’empêche toutefois pas les principaux concurrents de déjà lutter pour arracher sa signature. Comme le révèle l’insider italien, Palmeiras demande pas moins de 60 millions d’euros pour lâcher son joyau dans deux ans. Une somme que Paris, mais également le Real et le Barça, ne rechigneraient pas à mettre pour enrôler le natif de Brasilia.