Le FC Lorient, qui réalise un très bon début de saison, devra néanmoins se passer de plusieurs joueurs pour les prochaines rencontres de Ligue 1.
FC Lorient : Ibrahima Koné, absent pour les prochains matchs
Sorti sur blessure lors du match opposant l’ESTAC et le FC Lorient, Ibrahima Koné ne devrait pas pouvoir disputer les prochains matchs avec les Merlus. En effet, le club a précisé la nature de la blessure de son attaquant malien dans un communiqué médical. Le joueur avait été touché à la tête contre Troyes et avait été contraint de céder sa place à la mi-temps, tandis qu’il était incapable de finir le match sans danger.
Le FC Lorient reste pour le moment prudent quant à la durée de l’indisponibilité d’Ibrahima Koné. Dans son communiqué, le club a simplement indiqué que » la durée de son indisponibilité sera précisée dans les prochains jours « . Il bénéficiera également d’un suivi médical spécifique pour revenir au plus vite sur les terrains de Ligue 1 avec les Merlus, déjà privés de leur attaquant Terem Moffi depuis la semaine dernière.
Un problème de blessure chez les Merlus
Si le FC Lorient réalise un bon début de saison, les Merlus doivent tout de même se méfier des blessures. En effet, Ibrahima Koné est le cinquième joueur à rejoindre l’infirmerie du club. Laurent Abergel ne devrait pas rejouer avant la Coupe du Monde, tandis que Terem Moffi poursuit lui aussi ses soins. Enzo Le Fée n’est pas passé loin de se blesser à l’entrainement la semaine dernière, et a d’ailleurs manqué une séance pour se reposer.
Cependant, deux joueurs blessés devraient revenir très bientôt avec le FC Lorient. En effet, Gédéon Kalulu, joueur majeur du club breton en ce début de saison, était bien présent à l’entrainement hier et continue de travailler pour revenir au plus vite, peut-être ce week-end contre l’OGC Nice. Même chose pour Samuel Loric qui a également réintégré le groupe en ce début de semaine.