Nouvel entraîneur de l’ OL, Laurent Blanc sera privé d’un défenseur pour la réception du LOSC ce dimanche pour le choc de la 13e journée.
OL : Une première absence confirmée à Lyon
L’Olympique Lyonnais a mis fin à sa disette sur la pelouse de Montpellier lors de la dernière journée. L’ OL s’est imposé (1-2) à La Mosson grâce à des réalisations d’Houssem Aouar et d’Alexandre Lacazette. Ce succès permet à Lyon de mettre fin à sa série de cinq matchs sans victoire en championnat, dont quatre défaites. Après ce premier succès, Laurent Blanc joue gros ce dimanche lors de la réception de Lille en clôture de la 13e journée de Ligue 1 Uber Eats. Cette affiche constitue d’ailleurs la première du successeur de Peter Bosz au Groupama Stadium. Pour ce choc, le nouvel entraîneur des Gones ne pourra pas compter sur un prometteur défenseur. Expulsé suite à un accrochage avec Stephy Mavididi, Sinaly Diomandé est suspendu pour le choc contre le LOSC. Réunie mercredi soir, la Commission de discipline de la LFP a statué sur le cas du Baby-Gone.
Sinaly Diomandé sanctionné par la LFP
La Ligue a infligé un match de suspension ferme au défenseur de l’Olympique Lyonnais. L’instance s’est en revanche montrée plus sévère envers l’attaquant montpelliérain. Stephy Mavididi écope de trois matchs de suspension, dont un avec sursis.
Avant son choc contre le LOSC, l’ OL pointe à la 8e place au classement. Son prochain adversaire (6e) dispose de cinq points d’avance. Privés de Coupe d’Europe cette saison comme les Gones, les Dogues sont en grande forme en championnat. Ils restent sur trois victoires de rang avant de se rendre au Groupama Stadium. Reste maintenant à savoir si Laurent blanc trouvera la parade pour mettre fin à la bonne dynamique de Paulo Fonseca et ses poulains.