Après sa blessure au bras contractée lors du match face au Stade Brestois, le capitaine du FC Lorient, Laurent Abergel, garde le moral.
FC Lorient : Laurent Abergel pense déjà à son retour sur les terrains
Le 9 octobre dernier, à l’occasion du déplacement des Merlus à Brest remporté 2-1 par le FC Lorient, le capitaine lorientais, Laurent Abergel, s’est fracturé l’avant-bras lors d’un duel avec un Brestois. Éloigné des terrains depuis cette blessure, il a livré un entretien au site officiel du club où il évoque son état d’esprit pour la suite des évènements.
« C’est clair c’est spécial, c’est nouveau pour moi. Mais ça fait parti du métier. Et je relativise en me disant que ce n’est qu’une petit pépin. Mon ami Jimmy Cabot par exemple s’est blessé gravement au genou il y a quelques semaines. C’est le genre de blessure qui fait réfléchir et relativiser. Je me dois de rester positif pour le groupe. »
Indsiponible jusqu’à la fin de l’année, le capitaine des Merlus a pour objectif de vite reprendre les entraînements individuels dans un premier temps.
« Et l’objectif est de reprendre la course après le match face au Paris Saint-Germain . Le but est que je sois autonome pour le début de la trêve internationale. »
FC Lorient : Depuis la blessure de son capitaine, le FCL ne gagne plus
Certes, Laurent Abergel est absent depuis deux matchs seulement. Mais force est de constater que les deux derniers matchs en question se sont soldés par deux matchs nuls pour les hommes de Régis Le Bris. S’il est encore un peu tôt pour confirmer que cette absence est réellement préjudiciable pour les Merlus, le doute est tout de même légitime. Face au Stade de Reims (1-1) et à Troyes (2-2), les Lorientais ont manqué d’efficacité, et le milieu de terrain était en grande difficulté sans son capitaine qui évolue au poste de milieu défensif.
Les trois derniers matchs du FCL ne seront pas de tout repos. Les Merlus vont commencer par la réception de l’OGC Nice ce dimanche, avant de recevoir le PSG le week-end suivant, et de finir par un déplacement à Strasbourg.