À trois jours d’un déplacement à Monaco, l’entraîneur de l’ Angers SCO, Gérald Baticle, devrait faire face à deux absences majeures.
Angers SCO : Doumbia et Boufal quasiment forfaits face à Monaco
Dernier du championnat avec seulement 8 points en 12 journées de Ligue 1, le SCO est à la peine en ce début de saison. Ce dimanche, les hommes de Gérald Baticle se déplacent à l’AS Monaco et seront très certainement privés de leur latéral gauche Souleyman Doumbia, toujours blessé à la cheville, qui n’a pas pris part à la séance d’entraînement. Autre mauvaise nouvelle pour les Angevins, Sofiane Boufal est resté en soin aujourd’hui et ne s’est pas entraîné avec ses coéquipiers. C’est donc une formation angevine amoindrie qui devrait se rendre à Monaco dimanche.
En pleine crise en championnat, l’ Angers SCO est la pire défense de l’élite, et quand on connaît la qualité offensive de l’équipe monégasque, se rendre à l’ASM avec un joueur en moins en défense est forcément préjudiciable pour Gérald Baticle. La journée de demain sera certainement déterminante concernant ces deux potentiels forfaits pour le SCO.
Angers SCO : Le calendrier est corsé jusqu’à la trêve
Les Angevins ne vont pas être gâtés pour leurs trois derniers matchs avant la Coupe du Monde. Outre le déplacement à Louis-II ce dimanche, les joueurs de Gérald Baticle reçoivent ensuite le RC Lens la semaine prochaine, avant de terminer par un déplacement à Lille le 13 novembre au stade Pierre-Mauroy. Un enchaînement plus que délicat pour l’ Angers SCO qui semble au fond du trou depuis plusieurs semaines.
La réussite n’est pas non plus présente côté angevins, qui ont réalisé une bonne prestation face au Stade Rennais dimanche dernier, mais qui ont concédé un penalty dans les dernières secondes qui a permis au SRFC de s’imposer au Stade Raymond-Kopa. L’Angers SCO se retrouve désormais dans l’obligation de faire un résultat à Monaco ce dimanche à 15h.