Avec la suspension de Sinaly Diomandé contre le LOSC, Laurent Blanc a enregistré un renfort inattendu en défense ce jeudi à l’ OL.
OL : Lyon n’a rien pu faire, Diomandé sera suspendu contre Lille
Devenu titulaire depuis l’arrivée de Laurent Blanc et le passage à trois centraux, Sinaly Diomandé laissera un vide dimanche contre Lille en charnière centrale. Après avoir reçu un rouge contre Montpellier pour une échauffourée créée avec deux joueurs du MHSC (Mavididi et Wahi), le défenseur ivoirien va bien être suspendu pour la réception du LOSC.
Pourtant, le joueur de 21 ans avait tout fait pour que la Ligue annule cette décision. Mercredi, Diomandé s’était rendu, accompagné de Vincent Ponsot, à Paris pour plaider sa cause devant la commission de discipline suite à son rouge reçu. Une sanction arbitrale jugée sévère par Laurent Blanc mais aussi Jean-Michel Aulas, qui navait pas manqué de réagir après la rencontre.
« Je m’interdis de commenter directement les consignes données par la DTA mais comment ne pas siffler pénalty sur Maxence (Caqueret) et plus grave encore, le rouge sur Sinaly qu’il faudra analyser en commission. Il semble que les arbitres soient bons, et la VAR qui ne corrige pas, pourquoi ? »
OL : Une jeune pépite arrive pour remplacer Diomandé
Avec seulement trois défenseurs centraux de métier à sa disposition désormais (Boateng, Lukeba, Da Silva), Laurent Blanc se pose logiquement la question d’un changement de système dimanche contre l’équipe de Paulo Fonseca. Alors que Jérôme Boateng ne peut se permettre de jouer 90 minutes et que le niveau de Da Silva pose question en ce début de saison, l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais a pris la décision d’incorporer dans son groupe un jeune défenseur central, Mamadou Sarr.
Le joueur de 17 ans s’est entraîné avec l’équipe pro ce jeudi et laisse présager une entrée dans le groupe pour le match au Groupama Stadium ce week-end. Le talent lyonnais, passé par les rangs du RC Lens, avait signé son premier contrat pro début octobre pour trois saisons chez les Gones. Si sa présence à l’entraînement ne garantit pas sa titularisation ni même son entrée en jeu contre le LOSC, elle témoigne néanmoins du fort potentiel du joueur qui pourrait être utile au club rhodanien dans le futur.