Avec l’élimination de la Juventus en Ligue des champions, un milieu prêté avec option d’achat pourrait signer un retour inattendu au PSG.
Mercato PSG : Un deal proche de capoter avec la Juventus
L’arrivée du tandem Campos-Galtier a permis au Paris Saint-Germain d’opérer un important lifting cet été. Des portes de sortie ont été trouvées à bon nombre d’éléments n’entrant pas dans les plans de jeu de Christophe Galtier, le nouvel entraîneur du PSG. Déclassé dans l’entrejeu suite aux signatures de Vitinha, Fabian Ruiz ou encore Renato Sanches, Leandro Paredes est retourné en Italie. Le milieu de terrain argentin est prêté cette saison avec option d’achat à la Juventus de Turin. Chez les Bianconeri, il a retrouvé son compatriote et ancien coéquipier parisien Angel Di Maria. En fin de contrat chez les Rouge et bleu, El Fideo s’est engagé librement avec le club du Piémont. Seulement, l’avenir de Paredes ne devrait pas s’écrire avec la Vieille Dame.
Leandro Paredes proche d’un retour à Paris
La Gazzetta dello Sport indique que la Juventus de Turin pourrait finalement refourguer Leandro Paredes au Paris Saint-Germain. Avec sa récente élimination précoce en Ligue des champions, la Vieille Dame ne devrait pas disposer de ressources pour lever l’option d’achat de l’international argentin (45 sélections/4 buts). Laquelle est estimée à 22 millions d’euros et assujettie à certaines conditions. Le milieu âgé de 28 ans est également loin de donner satisfaction aux Bianconeri avec une seule offrande délivrée en 11 apparitions. De même, le futur plus qu’incertain de Massimiliano Allegri suite à cette déconvenue européenne pourrait compromettre le transfert de Paredes.
Un retour du milieu ne ferait pas les affaires du PSG. Surtout que le club francilien espérait se débarrasser de l’un de ses indésirables en récupérant un joli chèque. Proche de la sortie à la Juventus, le milieu sud-américain est également sans avenir à Paris. L’été prochain il ne lui restera plus qu’un an de contrat avec le club de la capitale. Lequel tentera encore de se débarrasser de lui de peur de le perdre gratuitement en 2024, lors de l’expiration de son contrat.