Au vu de son début de saison décevant, la Juventus de Turin compte revenir à la charge pour un crack de l’ OL en fin de contrat.
OL Mercato : La Juventus sur un coup à zéro euro à Lyon
La Juventus de Turin est dans le dur en ce début de saison. Seulement 8e de la Serie A, la Vieille Dame vient de se faire éliminer de la Ligue des champions. Les Bianconeri peuvent toujours finir en Ligue Europa cette saison. Au vu des résultats décevants de la Juve, les dirigeants turinois préparent déjà le mercato estival. Dans ce sens, La Gazzetta dello Sport dévoile un intérêt du club du Piémont pour un milieu de l’Olympique Lyonnais. Le club italien suivrait toujours avec attention Houssem Aouar. Le milieu de l’ OL présente une situation contractuelle fort avantageuse, car étant en fin de contrat. Spécialiste des jolis coups à zéro euro, le club piémontais pourrait tenter sa chance avec le Baby-Gone relancé par Laurent Blanc.
Le choix d’Houssem Aouar déjà connu ?
Placardisé par Peter Bosz en début de saison, Houssem Aouar a retrouvé une place de titulaire sous Laurent Blanc. Le milieu de terrain lyonnais a été aligné d’entrée lors des deux dernières sorties de l’ OL avec son nouvel entraîneur. Il a notamment inscrit un but lors du succès de Lyon contre Montpellier (1-2) lors de la dernière journée. Malgré ce statut de titulaire retrouvé chez les Gones, l’international tricolore aurait déjà tranché au sujet de son avenir. Le milieu âgé de 24 ans n’envisagerait pas de prolonger son bail avec son club formateur.
Des écuries comme le Bétis Séville et Manchester United sont déjà à l’affût pour le récupérer gratuitement l’été prochain. Avec la concurrence de la Juventus, le nom du Lyonnais risque à nouveau d’animer le prochain mercato estival. Les prochains mois permettront d’en savoir davantage sur son futur. Lequel est parti pour s’écrire loin de Lyon.