OGC Nice : Le Gym toujours en vie après son succès face à Belgrade !

Vainqueur du choc face au Partizan Belgrade hier soir, l’OGC Nice est premier de son groupe avant le dernier match de poules de Ligue Europa Conférence.

OGC Nice : Le Gym peut croire à la qualification

L’OGC Nice a battu le Partizan Belgrade 2-1 hier soir grâce à des réalisations de Mario Lemina et Nicolas Pépé. Les Aiglons s’emparent de la première place du groupe grâce à ce succès avant le dernier match face à Cologne. Le Gym pourrait donc se qualifier, finir premier de ce groupe D et éviter les barrages. Interrogé en conférence de presse après le match, l’entraîneur de l’OGC Nice est revenu sur la bonne prestation de ses joueurs. Lucien Favre a déclaré :

 

 

« C’était un bon match. Je trouve qu’on a joué au foot, on a joué beaucoup plus vers l’avant, parce qu’il y avait des appels, du démarquage et puis de la vitesse. Ça, c’est très, très important, je le dis depuis le mois de juin. Il faut ces possibilités-là. Mais, après, l’analyse du match est dure à faire. On prend un but, on n’était pas bien 5-10 minutes, c’est là où il faut qu’on s’accroche. Par contre, après on marque un but, c’est une belle réaction qu’on a. On se devait de le gagner ce match. »

 

 

Le technicien français est satisfait du résultat et du contenu montré par ses joueurs. De bon augure pour les Niçois qui cherchaient un match référence depuis le début de saison.

Les joueurs de l'OGC Nice lors de la victoire face au Partizan Belgrade

OGC Nice : Les Aiglons se relancent avant le choc face au FC Lorient

La grosse semaine de l’OGC Nice se poursuit ce week-end avec le déplacement des Aiglons sur la pelouse du troisième de Ligue 1, le FC Lorient. La victoire est obligatoire pour les Niçois qui pointent à la 12e place du classement à 15 longueurs des Merlus. En cas de contre-performances, l’OGC Nice pourrait dire adieu au top 5 de Ligue 1. Le Gym sera toujours privé d’Andy Delort et Sofiane Diop pour cette rencontre. Le duo Nicolas Pépé et Gaëtan Laborde devrait en revanche être reconduit par Lucien Favre.