Un jeune joueur de l’AS Monaco, très convoité, a reçu une proposition de prolongation de contrat. Mais il ne semble pas intéressé par l’offre monégasque.
AS Monaco Mercato : Akliouche ne semble pas intéressé par une prolongation
Formé à l’AS Monaco, Maghnes Akliouche a entamé sa deuxième saison avec l’équipe professionnelle monégasque. Lors du mercato estival, il était parmi les jeunes joueurs les plus courtisés de l’ASM. En Ligue 1, le LOSC et le FC Lorient ont tenté de le recruter cet été. Cependant, le club du Rocher n’a pas souhaité se séparer de sa pépite très prometteuse. Pour mettre fin au ballet des clubs courtisans du milieu offensif de 20 ans, la direction du club azuréen a décidé de blinder son contrat qui expire en juin 2024.
L’AS Monaco a ainsi fait une offre de prolongation de bail à Maghnes Akliouche. D’après Nice-Matin, son club lui proposerait le double de son salaire actuel en cas d’accord. Néanmoins, le jeune joueur ne semble pas enclin à rempiler sur le Rocher. La source croit savoir qu’il est indifférent à la proposition, pour l’instant. Selon Made In Monégasque, le natif de Seine-Saint-Denis « pourrait bien ne pas répondre du tout » à l’offre de Monaco. Le clan Akliouche aurait même rompu les contacts avec les agents de la pépite et pourrait changer de représentants.
Le jeune joueur en quête de temps de jeu à l’ASM
Maghnes Akliouche est confronté à une forte concurrence à son poste. Sur l’aile droite, il est barré par Krépin Diatta ou encore Gelson Martins. En position de milieu offensif, c’est bien Aleksandr Golovin le titulaire. De ce fait, il a peu joué depuis le début de la saison, soit quatre brèves apparitions, dont deux titularisations en Ligue 1, pour un total de 174 minutes de jeu. L’international français U20 doit donc encore progresser, afin d’espérer plus de temps de jeu avec l’équipe de Philippe Clement.