Si au niveau des arrivées, le LOSC a réalisé de bien belles opérations avec les recrutements de Steeve Elana, Marvin Martin et Salomon Kalou, le club pourrait bientôt enregistrer une perte de taille avec le départ de Mathieu Debuchy. Car le latéral droit a été clair, dans une interview accordée à L’Equipe, aujourd’hui, il souhaite quitter Lille dès cet été.
« Mon envie, c’est de partir, a affirmé l’international français dans les colonnes du quotidien sportif. Je veux découvrir un autre championnat. Ça fait un moment qu’on discute avec Lille. Malheureusement, ça n’aboutit pas. J’espère que dans les jours qui viennent, et non pas les semaines, la situation va se décanter. Je suis un peu déçu de la tournure des événements. »
Une détermination qui pourrait même tourner au clash si le LOSC ne facilitait pas rapidement un départ de son joueur. « Pour moi, la reprise, c’est mardi, mais je n’y serai pas. Je voulais un mois de vacances pour récupérer totalement. J’en ai besoin. Pour l’instant, je suis bloqué à Lille, tributaire de l’arrivée d’un autre joueur. Le LOSC veut trouver mon remplaçant avant de me libérer. Dix, quinze joueurs ont été proposés et ça ne va toujours pas. Il faut mettre un peu de bonne volonté. Ils m’ont dit qu’ils voulaient bien me libérer s’ils trouvaient ce remplaçant. Ça me déçoit et ça m’agace. Je suis décidé à 100%. Je veux quitter le LOSC. Le coach veut me garder mais je ne changerai pas d’avis. »
Mathieu Debuchy est courtisé de longue date par Newcastle, mais également par l’Inter Milan. Cependant, le joueur préfèrerait découvrir la Premier League, alors que les Magpies seraient prêt à débourser 8 millions d’euros pour le recruter.