Limogé par l’AJ Auxerre début octobre, Jean-Marc Furlan est revenu sur son départ de l’AJA. Il dénonce une certaine injustice.
AJ Auxerre Mercato : Jean-Marc Furlan vide son sac sur son départ
L’AJ Auxerre s’est trouvé un nouvel entraîneur en la personne de Christophe Pélissier. Libre depuis son départ du FC Lorient l’été dernier, le technicien de 57 ans s’est engagé jusqu’en juin 2024 avec l’AJA. Il récupère le club icaunais actuel 18e de Ligue 1. Alors qu’Auxerre effectue un retour difficile dans l’élite cette saison, ce n’est pas notamment pour cette raison qu’il s’est séparé de Jean-Marc Furlan. Entraîneur de l’AJA depuis 2019, le technicien de 64 ans a été remercié pour « faute grave » suite à un doigt d’honneur lancé aux supporters de Clermont. Sur les ondes de RMC Sport, l’ancien coach auxerrois a évoqué avec amertume son départ. Il juge la décision de son ancienne direction sévère.
Le constat amer de Furlan sur son licenciement
S’il nourrit des regrets, Jean-Marc Furlan juge disproportionnée la décision de l’AJ Auxerre de le limoger. Surtout qu’après son attitude contre le CF63, il n’avait écopé que de trois matchs de suspension de la part de la Commission de discipline de la LFP.
« C’est très difficile. Je n’ai eu aucune explication de mes dirigeants, je n’ai eu aucun entretien, aucun rendez-vous. J’ai juste reçu un document comme quoi j’avais fait un doigt d’honneur et que c’était pour eux une faute grave. Je le regrette profondément ».
Désormais libre de tout contrat, l’ancien coach de l’AJA peine à se remettre de son éviction. Il assure à ce sujet que cela reste « très dur » à vivre, surtout que le challenge cette année était motivant. Après avoir réussi à ramener le club icaunais en Ligue 1, il était parti pour lutter pour son maintien dans l’élite. Dommage qu’un doigt d’honneur en ait décidément autrement pour son avenir.