L’OM aura un soutien de poids dans les tribunes de la Meinau. La nouvelle est tombée à quelques heures du match de la course au podium à Strasbourg.
OM : 600 supporters marseillais seront présents à Strasbourg
Toujours aussi présents lors des matchs à domicile de l’Olympique de Marseille au Vélodrome, les supporters phocéens seront nombreux ce soir à la Meinau. En effet, d’après La Provence, ils seront 600 à soutenir les hommes d’Igor Tudor dans l’enceinte strasbourgeoise. Cependant, ils seront fortement encadrés pour accéder au stade, avec notamment un point de rendez-vous obligatoire qui a été fixé par la préfecture. Il leur est aussi interdit de se rendre dans le centre-ville de Strasbourg et aux alentours de la Meinau sans une escorte de police.
Côté strasbourgeois, on annonce un stade à guichets fermés pour la venue de l’Olympique de Marseille ce soir, avec pas moins de 26 000 personnes qui devraient prendre place à la Meinau pour ce match décisif.
Une semaine décisive pour l’Olympique de Marseille
La victoire du RC Lens hier soir 3-0 face à Toulouse rajoute une pression supplémentaire à l’OM. Une contre-performance ce soir pourrait coûter très cher dans la course à la deuxième place, et peut-être aussi pour le podium. Sur un terrain où il n’est jamais simple de s’imposer, les Marseillais auront fort à faire face aux hommes de Julien Stéphan.
Les joueurs d’Igor Tudor savent aussi que la victoire est essentielle ce soir avant leur finale de mardi face à Tottenham en Ligue des Champions. Les Phocéens ont besoin de retrouver une certaine efficacité devant les buts adverses, et surtout de faire le plein de confiance pour être à 100% mardi soir dans un match déjà considéré comme l’un des plus importants de la saison de l’Olympique de Marseille.
Pour rappel, seule une victoire permettrait aux joueurs de Tudor de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Champions League. Pression maximale donc pour l’OM, qui pourra compter sur un stade Vélodrome volcanique malgré la fermeture du Virage Nord pour ce match.