PSG Mercato : Après Vitinha, Campos tient un nouveau génie au milieu
Arrivé l’été dernier en provenance du Benfica, Vitinha s’est rapidement imposé au PSG. Luis Campos voudrait récidiver cet exploit dans les prochains mois.
PSG Mercato : Après Vitinha, un autre crack du Benfica ciblé
Considéré comme l’un des plus grands dénicheurs de talents au monde, Luis Campos n’a pas trahi sa réputation pour sa première saison en qualité de conseiller football du Paris Saint-Germain. Lors du dernier mercato estival, le dirigeant portugais a offert un peu plus de 41 millions d’euros au FC Porto pour recruter Vitinha, jeune milieu de terrain inconnu du grand public européen. Mais très rapidement le joueur de 22 ans s’est imposé comme le partenaire idéal de Marco Verratti dans l’animation de l’entrejeu de l’équipe parisienne.
Avec 17 rencontres toutes compétitions confondues, Vitinha fait partie des éléments les plus utilisés par Christophe Galtier depuis le début de la saison. Et Luis Campos voudrait refaire ce même coup dans le Championnat portugais, mais sans débourser le moindre centime cette fois-ci. En effet, selon les informations de Calciomercato, Campos serait tombé sous le charme de Cher Ndour. Encore méconnu du grand public, le milieu italien de 18 ans, formé à l’Atalanta, évolue avec les U19 du Benfica Lisbonne.
Nominé pour le Golden Boy 2022, l’international italien des moins de 20 ans est déjà considéré comme un futur crack à son poste. Le Paris SG voudrait lui faire signer rapidement un précontrat en janvier en vue d’une arrivée gratuite à l’issue de la saison. Le natif de Brescia étant encore lié au Benfica jusqu’au 30 juin prochain. Mais le Champion de France en titre n’est pas seul sur ce coup.
Mercato PSG : Cher Ndour suivit par plusieurs autres clubs européens
Auteur d’une excellente campagne en UEFA Youth League la saison dernière, avec notamment une brillante victoire finale face au RB Salzbourg (6-0), le jeune milieu défensif du Benfica, Cher Ndour, attise les convoitises de plusieurs grands clubs européens. En effet, si le Paris Saint-Germain s’active en coulisses pour lui présenter prochainement son offre, le FC Barcelone voudrait également chiper la pépite des Aigles.
D’après le quotidien espagnol Sport, les dirigeants barcelonais seraient très intéressés par le renfort de Ndour après l’avoir découvert la saison dernière en Youth League. CalcioMercato ajoute que d’autres formations anglaises et italiennes seraient également sur les rangs pour tenter de récupérer le joueur du Benfica.
Affaire à suivre donc…