À la veille du choc entre l’ OL et le LOSC, un champion du monde tricolore a jeté un froid sur l’avenir de Laurent Blanc chez les Gones.
OL : Le terrible pronostic d’un champion du monde pour Blanc
La page Peter Bosz s’est fermée à l’Olympique Lyonnais cette saison. Au vu des mauvais résultats de l’ OL, la direction du club rhodanien a décidé de mettre un terme à sa collaboration avec le technicien néerlandais. Lequel a été remplacé par Laurent Blanc, de retour en Ligue 1 après son départ du PSG en 2016. Le nouvel entraîneur lyonnais a déjà dirigé deux rencontres avec les Gones pour une défaite et une victoire contre Montpellier lors de la dernière journée. Alors que l’optimisme entoure l’arrivée de Blanc, Emmanuel Petit douche les espoirs autour de cette nomination. Pour le champion du monde 98, le club rhodanien finira par retomber dans ses travers.
Emmanuel Petit pessimiste sur la réussite de Laurent Blanc à Lyon
S’il reconnaît que Laurent Blanc va insuffler une dynamique nouvelle à l’Olympique Lyonnais, l’ancien milieu reconverti consultant sur RMC Sport estime que cela ne sera pas sur le long terme.
« Ce n’est pas en un coup de baguette magique, en quelques semaines, que tu peux changer. Je suis persuadé qu’il y aura de meilleurs résultats pour Lyon, mais je reste persuadé qu’ils n’atteindront pas leurs objectifs ».
Reste maintenant à savoir si Laurent Blanc déjouera les pronostics de son ancien coéquipier chez les Bleus. Le successeur de Peter Bosz mise sur certians indésirables placardisés par Peter Bosz. Le nouveau coach de l’ OL a relancé Houssem Aouar et Jérôme Boateng. Le milieu et le défenseur allemand ont été titularisés lors de deux premières sorties du « Président ». Celui-ci vivra son baptême de feu au Groupama Stadium ce dimanche lors de la réception du Lille OSC.