LOSC Mercato : Une recrue importante de Lille justifie son choix

Prêté par Everton au LOSC, André Gomes est revenu sur sa signature à Lille. Il souligne le rôle de Fonseca et avoue être surpris agréablement par la Ligue 1.

LOSC Mercato : André Gomes convaincu par Paulo Fonseca

André Gomes, recrue du LOSC

En difficulté en Premier League sous le maillot d’Everton, André Gomes a rejoint le LOSC, afin de relancer sa carrière qui a pris du plomb dans l’aile. Il est prêté au gym pour la saison 2022-2023, sans option d’achat. Ancien joueur du Benfica Lisbonne (2012-2015), de Valence CF (2015-2016), du FC Barcelone (2016-2019) et naturellement d’Everton, le milieu de terrain portugais aurait pu rester en Premier League ou retourner en Liga, mais il a accepté de s’engager avec Lille OSC en Ligue 1. Alors que son profil plaisait à des clubs plus huppés. Il avoue dans ses confidences qu’il a été convaincu par son compatriote Paulo Fonseca, nouveau coach des Dogues.

 

 

« Comme je l’ai dit la première fois que je suis venu, Paulo Fonseca m’a expliqué qu’il voulait construire une équipe offensive, qui contrôlait les matchs, qui cherchaient à jouer. L’idée était très claire. Je l’avais connu au Portugal, aussi parce qu’on a été rivaux, moi à Benfica et lui à Porto. J’ai eu des échos de quelques joueurs qui ont joué au Shakthar Donetsk, à la Roma et ils m’ont dit que Fonseca aimait développer du beau jeu. Pour nous, on aime bien jouer au foot, donc ça nous plaît forcément. »

 

 

Le milieu de terrain de Lille surpris par le niveau de la Ligue 1

Ayant découvert la Ligue 1, sous le maillot du LOSC, l’international portugais (29 sélections) n’a pas caché sa surprise sur le niveau du Championnat de France. Il reconnait qu’il avait des préjugés sur la L1, mais ils ont été vite dissipés. Selon lui, la Ligue 1 est un bon mélange du championnat britannique et espagnol, en termes de qualité et d’intensité.

 

 

« C’est un mix de qualité et d’intensité entre la Premier League et la Liga. C’est une très bonne surprise, pour être honnête […]. J’ai joué contre des équipes françaises par le passé […], mais je n’avais pas eu l’expérience que je vis actuellement. Être là, c’est super, je suis très heureux. Le niveau est très élevé, il y a plein de bons joueurs, de bonnes équipes. Beaucoup jouent le haut de tableau. Ça, c’est la compétition. »