L’ ASSE est à la peine en ce début de saison et vient de se faire éliminer en Coupe de France. En parallèle, une figure du club pourrait retrouver la L1.
ASSE : Le Stade Brestois pense à Julien Sablé
Le début de saison de l’ ASSE est particulièrement compliqué. Alors que les Verts pensaient pouvoir se changer les idées avec la Coupe de France, les Stéphanois ont été éliminés aux tirs au but dès leur premier match face à Rodez. Et tandis que Laurent Batlles est à la peine sur le banc, un ancien coach de l’AS Saint-Étienne pourrait retrouver la Ligue 1 dans les prochaines semaines.
À en croire Le Télégramme, le Stade Brestois s’intéresse fortement à Julien Sablé, figure et ancien coach de l’ ASSE. Le média régional annonce en effet que le SB29 aurait coché le nom de l’ancien capitaine des Verts pour prendre la place de Michel Der Zakarian sur le banc breton. Un autre nom bien connu de la Ligue 1 circule également pour récupérer la place, et il s’agit de Benoît Pedretti, actuel entraineur de la réserve de l’AS Nancy.
Un bilan loin d’être satisfaisant pour Julien Sablé avec les Verts
L’idée du Stade Brestois est assez claire, les dirigeants veulent un jeune entraîneur avec des idées et qui connaît bien la Ligue 1. Un profil qui ne court pas les rues, mais qui ressemble plutôt bien à la description que l’on peut faire de Julien Sablé. À seulement 42 ans, l’ancien milieu de terrain a déjà eu l’occasion d’entrainer à plusieurs reprises le groupe professionnel de l’ ASSE.
Après le limogeage d’Oscar Garcia, déjà, Julien Sablé avait été promu entraineur de l’ ASSE. Sans grand succès puisqu’il n’a pas connu une seule victoire en 7 matchs. Il a pu revivre cette expérience l’année dernière, sans plus de succès, après la mise à pied de Claude Puel. L’ancien coach des Verts s’est d’ailleurs prononcé, très récemment, sur la gestion du club et ne s’est pas montré tendre avec les dirigeants.