Alors qu’un nouveau défenseur central est espéré, le PSG préparerait un nouveau coup en interne. Un champion du monde pourrait rempiler.
PSG Mercato : Un défenseur vers une prolongation à Paris
Après son échec lors du mercato d’été, Luis Campos compte de nouveau tenter sa chance avec Milan Skriniar. Le défenseur central de l’Inter Milan était la priorité du nouveau conseiller sportif parisien. Mais le club lombard s’était montré intransigeant, réclamant un chèque compris entre 70 et 80 millions d’euros pour le colosse slovaque. Alors qu’une nouvelle offensive de Paris pour Skriniar est annoncée cet hiver, le club francilien préparerait une autre signature en défense. Comme l’a révélé L’Équipe, les négociations pour la prolongation du contrat de Presnel Kimpembe sont ouvertes. Pour le moment, elles sont « moins avancées » que celles d’autres cadres comme Marquinhos et Marco Verratti. Le club francilien ne devrait toutefois pas boucler ce dossier avant la Coupe du monde.
L’énorme confidence de Kimpembe sur Paris
De retour à la compétition cette semaine avec une entrée en jeu contre Maccabi Haïfa puis une titularisation contre Troyes, le champion du monde a lâché un indice sur son avenir. Interrogé par Téléfoot, le défenseur central a de nouveau clamé son amour pour le PSG.
« Porter ce maillot, ce n’est pas donné à tout le monde. C’est beaucoup de fierté, beaucoup de responsabilité. Je suis dans un club qui m’a tout donné, qui m’a donné des valeurs et le respect. J’essaye de les transmettre au quotidien que ce soit sur le terrain ou en dehors. »
Pour rappel, le contrat de Presnel Kimpembe expire en 2024. Il ne disposera plus que d’une seule année au terme de son bail. Le club francilien n’entend pas exposer son défenseur central à un départ l’été prochain. Raison pour laquelle le board parisien compte le blinder dans les mois à venir.