Le FC Lorient s’est incliné face à l’OGC Nice hier. Une défaite qui a fait sortir les Merlus du podium qu’ils occupaient depuis cinq journées de Ligue 1.
FC Lorient : Malgré la défaite, Régis Le Bris reste positif
Au terme d’un match disputé où le FC Lorient avait inscrit le premier but, c’est finalement l’OGC Nice qui s’est imposée hier au Moustoir (1-2). Une défaite qui permet au Stade Rennais de doubler les Merlus qui n’occupent plus la troisième place du podium. Une défaite qui n’alarme pourtant pas Régis le Bris qui est plutôt content du match de ses joueurs face au Gym.
« Je suis très heureux de la manière dont on a abordé ce match. On s’est créé beaucoup d’occasions et on aurait dû avoir la bonne idée d’en concrétiser plus. Ensuite, on n’a pas réussi à maintenir notre niveau offensif et à ne pas trop s’user au fur et à mesure sur le plan défensif. Donc sur la seconde période, on a senti qu’on manquait d’énergie pour soutenir le rythme qu’on avait initié. […] Face à une équipe de très bon niveau, on a vraiment montré de très bonnes choses. »
Un constat très positif en dépit de la défaite, de la part de l’entraineur du FC Lorient après le match. Les Merlus, qui ne pensaient sans doute pas jouer le haut de tableau en ce début de saison, restent toutefois accroché à une très jolie 4e place, trois points devant l’OM.
Les Merlus en panne de résultats
Si le FC Lorient avait été l’excellente surprise du début de saison, le rythme semble un peu s’essouffler ces dernières semaines. En effet, les Merlus restent sur trois matchs sans succès en Ligue 1 (2 nuls et 1 défaite) et peinent à conserver l’allure de croisière qu’ils avaient en tout début de saison. Il ne faut cependant pas oublier que le FCL reste bien au-dessus de son objectif initial de la saison, à savoir le maintien.
Au bout de seulement 13 journées, les hommes de Régis le Bris sont déjà à 17 points de la zone rouge et ont engrangé 27 points. Pour rappel, au terme de la saison passée, le FC Lorient ne comptait que 36 points et s’est sauvé de justesse en toute fin d’exercice. En plus de ça, les Merlus peuvent compter sur des supporters toujours présents, qui poussent derrière l’équipe bretonne.