Dans la volonté de se tourner vers l’avenir, le FC Nantes a enregistré ce mercredi une signature importante en défense centrale.
FC Nantes Mercato : Bastien Meupiyou signe au FCN
La famille nantaise s’agrandit. En attendant le déplacement, ô combien important, à Reims dimanche prochain, le club Jaune et Vert a bouclé une signature importante en son sein. Comme le révèle Foot Mercato, le FC Nantes a acté la première signature en pro de Bastien Meupiyou, défenseur central de 16 ans, qui viendra renforcer l’effectif d’Antoine Kombouaré. Selon la source, le joueur aurait paraphé un contrat de trois saisons chez les Canaris à partir de 2023.
Formé dans les rangs nantais, Meupiyou fait partie des cadres de l’Equipe de France U17, inscrivant récemment un but crucial contre la Macédoine du Nord. Présent avec les Bleuets lors des éliminatoires de l’Euro 2023, le défenseur central tend à s’inscrire dans la durée sur les bords de l’Erdre.
FC Nantes : Les premiers contrats pros devraient s’enchaîner
En plus du prometteur Bastien Maupiyou, les Canaris devraient acter prochainement une série de signatures chez ses jeunes talents. Comme le révèle Ouest-France, d’autres pépites devraient recevoir sous peu un premier contrat professionnel. En défense centrale par exemple, le FC Nantes espère signer Nathan Zeze (17 ans). Dans l’entrejeu, ce sont Dehmaine Tabibou et Malang Gomes (tous deux 17 ans), qui devraient passer professionnels dans quelques temps au FCN. Une condition qui dépend notamment de leur temps de jeu avec l’équipe réserve entraînée par Stéphane Ziani, qui évolue en National 2.