Touché au genou, Andy Delort n’est toujours pas disponible. Il ne figure pas dans le groupe de l’ OGC Nice contre le FC Cologne, jeudi, en Coupe d’Europe.
Andy Delort absent du groupe de l’ OGC Nice contre Cologne
L’entraineur de l’ OGC Nice a fait connaître son groupe pour le dernier match de la phase de poule de la Ligue Europa Conférence, jeudi. Blessé lors du match contre l’AJ Auxerre (16 octobre), Andy Delort manque à l’appel. Le meilleur buteur du Gym (5 buts en Ligue 1 cette saison) n’est pas parmi les 23 joueurs convoqués par Lucien Favre pour affronter le FC Cologne, jeudi (21h) au RheinEnergieStadion. Quant à Sofiane Diop, blessé depuis la réception de Slovacko (13 octobre), il fait son retour en Coupe d’Europe.
Bien que leader du groupe (H), le club azuréen n’est pas encore qualifié pour le tour suivant. L’équipe de Lucien Favre doit prendre un point au moins contre le club de Bundesliga pour passer. Par contre, l’ OGC Nice serait bien inspiré de gagner pour finir en tête et ainsi éviter de disputer les barrages contre un 3e de Ligue Europa.
Le retour du buteur du Gym prend plus de temps que prévu
Il faut dire que le retour d’Andy Delort était prévu ce début novembre, selon le point médical, rassurant, des Aiglons.
« Sorti sur blessure à Auxerre, après une mauvaise réception qui nous fit craindre le pire, Andy Delort a procédé à différents examens médicaux ce mercredi. Ces derniers ont révélé que l’attaquant du Gym souffrait d’une ‘’entorse interne du genou sans signe de gravité’’. Des nouvelles plus que rassurantes pour le bison sétois. La durée de l’indisponibilité d’Andy Delort est évaluée à une quinzaine de jours. Son retour est espéré pour le début du mois de novembre ».
Mais l’avant-centre met plus de temps que prévu à se remettre. La tendance est confirmée par Nice-Matin. Le journal régional annonce l’indisponibilité d’Andy Delort contre le Stade Brestois en Ligue 1, dimanche, en raison d’une récupération mettant plus de temps que prévu. Le buteur de l’ OGC Nice est espéré lors du choc contre l’OL, le vendredi 11 novembre (21h), en ouverture de la 15e journée du championnat.
Le groupe de l’ OGC Nice contre le FC Cologne
Gardiens : Boulhendi, Garrido, Schmeichel
Défenseurs : Atal, Bard, Bryan, Dante, Lotomba, Mendy, Bech Sorensen, Todibo, Viti
Milieux : Beka Beka, Boudaoui, Diop, Ilie, Lemina, Ramsey, Rosario, Thuram
Attaquants : Brahimi, Laborde, Pepe