Clermont Foot Mercato : Neto Borges livre un indice sur son avenir

Buteur avec le Clermont Foot ce week-end, Neto Borges commence a empiler les minutes de jeu avec le CF63 et semble s’être adapté à la Ligue 1.

Clermont Foot : Un système de jeu adapté à ses qualités

Neto Borges est arrivé cet été au Clermont Foot dans le cadre d’un transfert libre après la fin de son contrat avec Genk en juin dernier. Rapidement titularisé par Pascal Gastien avec le CF63, le Brésilien de 26 ans semble avoir pris ses marques en Auvergne, comme en témoigne son premier but inscrit sous ses nouvelles couleurs contre le FC Nantes ce week-end. Dans un entretien pour le site de la Ligue 1, il revient sur son adaptation.

 

 

« Dès mes premiers entraînements, j’ai vu qu’on avait une équipe qui voulait avoir le ballon. C’est super pour moi car je sortais d’une saison à Tondela où c’était très compliqué, où on ne faisait que jouer le contre. Ce n’était pas évident pour moi car j’aime toucher le ballon. …] Ici, c’est différent, on a beaucoup de joueurs à l’aise avec le ballon. »

 

 

Comme l’explique lui-même Neto Borges, le style de jeu prôné par le Clermont Foot de Pascal Gastien permet d’utiliser au mieux ses qualités, notamment dans la conservation de balle, réalisant ainsi un assez bon début de saison en Ligue 1.

Pascal Gastien, entraîneur du Clermont Foot

Un avenir à long terme pour Neto Borges au CF63 ?

Lors de cette interview, Neto Borges s’est également prononcé sur son possible avenir au Clermont Foot. Le Brésilien a avoué vouloir trouver de la stabilité quelque part, notamment pour des raisons familiales, et il n’exclut pas que cela se fasse en Auvergne.

 

 

« Ce n’est pas toujours facile ! En France, une fois de plus, il faut apprendre une nouvelle langue, découvrir une nouvelle culture… J’en parlais avec ma femme et on se disait qu’on espérait trouver un chez nous. J’en ai un peu marre d’être un ‘étranger’. J’ai envie de me projeter sur le long terme quelque part. Je ne sais pas encore où ça sera mais j’ai envie de stabilité pour moi et ma famille. On a un fils de six mois. Ce n’est pas l’idéal de changer d’endroit tous les ans. »

 

 

Prochaine étape pour Neto Borges et le Clermont Foot, le match face à Montpellier ce week-end. Un match pour lequel Pascal Gastien devra faire avec un absent de taille en défense, celui de Maximiliano Caufriez, suspendu.