ASSE : Un ancien de Saint-Etienne rêve encore de l’Equipe de France

Alors que l’ ASSE connaît un début de saison compliqué, un ancien de Saint-Etienne croit encore en ses chances avec l’Equipe de France.

ASSE : Yann M’Vila rêve encore des Bleus

Alors qu’il se refait une santé du côté de l’Olympiakos depuis son départ de l’ ASSE en 2020, Yann M’Vila s’est livré, dans un entretien accordé à L’Équipe, sur la possibilité d’une nouvelle sélection avec l’Equipe de France, deux ans après son départ de l’AS Saint-Etienne. Bien que ce scénario semble tout de même assez improbable, le milieu de terrain de 32 ans n’en démord pas, il veut être avec les Bleus au Qatar dans un peu plus de deux semaines.

 

 

« J’y crois bien entendu. C’est une fierté de porter les couleurs de la France. Les 22 sélections m’ont toujours donné envie de jouer. Je suis très attaché à mon pays et je suis prêt à donner le meilleur de moi-même. Même à pied, de Grèce, je viens. L’équipe de France m’a aidé à devenir le joueur que je suis. Et pour être honnête, j’y crois même pour la Coupe du monde. »

 

 

Une belle preuve d’amour de la part de l’ancien de l’ ASSE. Sûrement pas suffisant toutefois pour permettre à Yann M’Vila de porter à nouveau le maillot de l’Equipe de France qu’il a vêtu à 22 reprises dans sa carrière.

Yann M'vila, ancien de l' ASSE pense à revenir en Equipe de France

Pénurie au milieu de terrain en Equipe de France

Cette déclaration de la part de l’ancien milieu de terrain de l’ ASSE ne vient pas de nulle part. En effet, depuis plusieurs semaines, les choix au milieu de terrain se raréfient pour Didier Deschamps. En plus de l’absence de N’Golo Kanté, annoncé depuis plusieurs semaines, c’est désormais Paul Pogba qui a annoncé qu’il serait forfait pour la Coupe du Monde dans quelques semaines. Une hécatombe qui laisse de la place à d’autres joueurs.

Si les chances sont très minces de voir Yann M’Vila être sélectionné par Didier Deschamps, un autre ancien de l’ ASSE pourrait bel et bien être du voyage au Qatar. En effet, avec les forfaits qui se multiplient, Jordan Veretout, actuellement à l’ OM, peut croire en ses chances de disputer la prochaine Coupe du Monde. Quoi qu’il en soit, le choix des milieux de terrain de l’Equipe de France seront très attendus par les supporters français.