Mercato OM : Pablo Longoria proche d’acter un retour en attaque

Décidément, l’ OM a bien du mal à se séparer de certains indésirables. Prêté cette saison à Botagofo, Luis Henrique est en passe de revenir à Marseille.

Mercato OM : Luis Henrique vers un retour à Marseille dès cet hiver

Très actif dans le sens des arrivées, l’Olympique de Marseille est également parvenu à se débarrasser de plusieurs joueurs lors du dernier mercato estival. Beaucoup de ces départs ont été réalisés sous la forme d’un prêt. Et si certains d’entre eux devraient poursuivre leur aventure au sein de leur nouvelle écurie, d’autres par contre ont de grandes chances de revenir à l’ OM dès cet hiver. C’est notamment le cas de Luis Henrique. Recruté en septembre 2020 en contre un chèque de 8 M€, le jeune attaquant de 20 ans est arrivé à l’ OM avec l’étiquette de véritable pépite brésilienne, dotée d’un avenir très prometteur. Sauf que les choses ne sont jamais passées comme il l’espérait.

Luis Henrique sous le maillot de l'OM.

Peu utilisé à Marseille, le jeune attaquant brésilien est alors retourné au Brésil cet été. Il a été transféré dans son ancien club, le Botafogo, sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Et là encore, tout ne se passe pas de la meilleure des façons pour le Marseillais. Ses performances – aucun but inscrit en huit rencontres – peinent à convaincre les dirigeants brésiliens. Globoesporte révèle ainsi que la direction du Botafogo n’aurait pas l’intention de lever son option d’achat estimée à 8 M€. Excepté un énorme rebondissement de dernière minute, Luis Henrique devrait revenir à l’ OM dès cet hiver.

Luis Henrique, toujours indésirable à Marseille

Si cette information venait à se confirmer, elle serait un véritable coup dur pour la direction de l’Olympique de Marseille qui espérait se débarrasser définitivement d’un indésirable. Luis Henrique ne rentre pas vraiment dans les plans du club pour la suite de la saison. D’autant plus que les dirigeants phocéens s’activent en coulisse pour réduire la masse salariale de l’Olympique de Marseille. Et vu les récentes performances du jeune joueur, il y a de fortes chances que l’Olympique de Marseille s’active déjà en coulisse pour lui trouver un nouveau point de chute. Le mercato hivernal promet donc d’être mouvementé à Marseille.