En grande difficulté après quatre défaites consécutives, le Montpellier HSC se déplace à Clermont en quête d’un important succès.
Montpellier HSC : Jonas Omlin de retour avec le MHSC ?
La crise continue pour le Montpellier HSC qui s’est incliné 3-0 le week-end dernier face au Stade Rennais. Une 5e défaite en 5 matchs pour la deuxième sur le banc Romain Pitau, les Montpelliérains sont 14e à deux points de la zone de relégation. Ce dimanche, le MHSC affronte Clermont avec l’objectif de gagner pour sortir la tete de l’eau. Le gardien international suisse Jonas Omlin pourrait faire son retour pour ce match décisif en Auvergne.
Selon les informations du Midi Libre, le gardien héraultais sera fixé aujourd’hui concernant la durée de son indisponibilité. L’œdème sur la cheville toché de Jonas Omlin s’est bien résorbée, une décision sera prise vendredi concernant sa place dans le groupe pour affronter Clerrmont. Le retour de l’international suisse pourrait faire le plus grand bien au MHSC, avec Jonas Omlin, la défense montpelliéraine prend moins de buts.
À quelques semaines de la coupe du Monde, la sélection suisse pourrait également demander à ce que Jonas Omlin soit préservé. Yann Sommer étant également blessé actuellement, le gardien du Montpellier HSC pourrait être titulaire avec la Nati à la coupe du monde. Reste à savoir si Jonas Omlin sera en mesure de rejouer avant la trêve.
Montpellier HSC : Une victoire pour stopper l’hémorragie
Le MHSC se déplace ce dimanche à Clermont pour stopper l’hémorragie et s’offrir une première victoire sous l’ère Romain Pitau. En cas de succès, les héraultais auraient encore la possibilité d’atteindre l’objectif fixé par leur président, gagner 6 à 8 points avant la trêve.
Le Montpellier HSC doit rapidement réagir pour éviter de se retrouver dans la lutte pour le maintien. Un succès à Clermont permettrait également aux Héraultais de prendre leur distance sur la zone rouge.