OM Mercato : Longoria tient déjà une piste pour remplacer Tudor ?

Alors qu’Igor Tudor est décrié à l’ OM, le président Pablo Longoria vient d’afficher son admiration pour un entraîneur espagnol libre de tout contrat.

OM Mercato : Longoria affiche son admiration pour Marcelino

Le président Pablo Longoria réalise un travail remarquable à l’ OM. Sous sa houlette, le club phocéen a accompli cet été une campagne de recrutement sensationnel avec l’arrivée de douze recrues. Et si l’Olympique de Marseille a subi un fiasco en Ligue des Champions, la direction marseillaise se tourne déjà vers l’avenir.

marcelino icon ap 220421 030

Pablo Longoria et son équipe travaillent en coulisse pour repositionner l’ OM parmi les top clubs européens à partir de 2024. « Nous avons besoin de bien positionner le club à ce moment », a confirmé le président marseillais dans une longue interview accordée Marca. Poursuivant, le dirigeant s’est aussi montré très dithyrambique envers Marcelino. Pablo Longoria n’a pas caché son admiration pour l’ancien entraîneur de l’Atlético Bilbao.

 

 

« Je ne pourrai jamais être objectif parce que c’est un ami. Il peut réaliser tout ce qu’il veut et il sera très bon. Il peut accomplir n’importe quel travail qu’il entreprend grâce à son dévouement, son intelligence, ses compétences et ses idées très claires. Lorsqu’il croit en un projet qui lui est proposé, il est capable de le diriger… tant qu’il peut travailler en consensus avec ses chefs », a-t-il confié.

 

Igor Tudor conserve toujours la confiance de sa direction

 

Suite à ces propos, il ne serait pas étonnant de voir le nom de Marcelino être associé à l’ OM en cas de départ d’Igor Tudor. Ce dernier est fortement décrié à Marseille après l’élimination de son équipe en Ligue des champions face à Tottenham (1-2). Ses choix tactiques sont contestés et son entêtement avec certains cadres du vestiaire, tels que Dimitri ou encore Gerson, commence à agacer les supporters.

S’il est fragilisé dans la cité phocéenne, Igor Tudor peut tout même compter sur le soutien de sa direction. La question de son avenir ne se pose pas en interne, malgré une série de 5 matchs sans victoire, toutes compétitions confondues. Néanmoins, Igor Tudor devra rapidement renouer avec la victoire s’il souhaite durer à l’ OM. Car les décideurs marseillais ne lui accorderont pas leur clémence indéfiniment.