Le PSG veut prolonger le contrat de Lionel Messi qui expire le 30 juin 2023. L’attaquant de 35 ans a une idée très claire de ce qu’il veut pour son avenir.
Mercato PSG : Luis Campos travaille sur le contrat de Messi
Sous contrat jusqu’en juin prochain, Lionel Messi dispose d’une année supplémentaire en option pour rester au Paris Saint-Germain jusqu’en 2024. Mais le club de la capitale veut que la Pulga paraphe un nouveau bail qui lui permettra de terminer sa carrière à Paris. Ce nouveau contrat devrait ainsi liér le septuple Ballon d’Or au PSG jusqu’au 30 juin 2025, selon les informations divulguées ce samedi par La Gazzetta dello Sport.
D’après des sources proches des Rouge et Bleu, c’est Luis Campos qui se charge en personne de ce dossier érigé en priorité à la Factory. Le conseiller football du Paris SG est donc chargé de convaincre l’ancien capitaine du FC Barcelone d’accepter de poursuivre l’aventure en Ligue 1. Mais pour le moment, Messi a les idées tournées vers d’autres priorités.
PSG Mercato : Lionel Messi fixe un deadline pour son avenir
En effet, le média italien explique que Lionel Messi veut attendre la fin de la Coupe du Monde au Qatar avant de se pencher sur la question relative à son avenir. Pas forcément opposé à l’idée de rester au Paris Saint-Germain, le partenaire de Neymar veut néanmoins patienter jusqu’à l’hiver avant d’entamer des négociations sur une éventuelle prolongation.
La Gazzetta dello Sport précise par ailleurs que le natif de Rosario dispose de trois options pour son futur en ce moment : prolonger avec le PSG, retourner au Barça ou rejoindre librement les rangs de l’Inter Miami l’été prochain. Et pour la source transalpine, c’est l’option du Paris SG qui serait la plus viable dans l’esprit du clan Messi en raison du projet solide qu’elle comporte.