De nouveau battu hier face au PSG au Moustoir, le FC Lorient connaît une période plus délicate après un incroyable début de saison.
FC Lorient : Les Merlus sont dans le dur
Hier après-midi, le FC Lorient a enregistré sa deuxième défaite consécutive cette saison, ce qui n’était encore jamais arrivé aux hommes de Régis Le Bris. Malgré un match satisfaisant hier au Moustoir, les Lorientais ont payé leurs erreurs face à un PSG ultra-réaliste, et se retrouvent désormais à la 6e place du championnat. La semaine dernière, le FCL s’est aussi incliné à domicile face à l’OGC Nice dans un match qu’il semblait facilement maîtriser. Avec deux points pris sur 12 possibles lors des quatre dernières rencontres, c’est un véritable coup d’arrêt pour les joueurs de Régis Le Bris.
La blessure de Laurent Abergel, capitaine du FC Lorient, semble être l’élément déclencheur de cette mauvaise série. Pour rappel, le milieu de terrain lorientais s’est fracturé l’avant-bras le 9 octobre dernier à Brest lors de la dernière victoire des Merlus en championnat (2-1). Précieux à la récupération dans l’entrejeu du FCL, Abergel manque considérablement à ses coéquipiers depuis quelques semaines.
FC Lorient : Un dernier match pour se relancer avant la trêve
Dimanche prochain, le FC Lorient se déplace à la Meinau pour affronter une équipe strasbourgeoise en grande difficulté. Pour le dernier match avant la trêve liée à la Coupe du Monde au Qatar, les Lorientais auront l’occasion de se rassurer et de rester au contact du podium pour revenir plus motivés que jamais après le Mondial. En attendant, Régis Le Bris va devoir remobiliser ses troupes avant cette rencontre pour ne pas laisser filer des points précieux à Strasbourg le week-end prochain.