Après huit mois d’absence suite à une grave blessure au genou, un défenseur du FC Nantes devrait faire son retour après la trêve.
FC Nantes : Charles Traoré a rejoué avec la réserve du FCN
Blessé depuis le 12 mars dernier lors d’un déplacement à Troyes, le latéral gauche nantais est sur la voie d’un retour après une longue absence de huit mois. Après avoir retrouvé progressivement l’entraînement collectif avec ses coéquipiers, Charles Traoré a retrouvé les terrains avec la réserve ce week-end lors du match des Canaris face à Angers, remporté 2-0 par le FCN. Durant cette rencontre, Charles Traoré a disputé l’intégralité de la première période, et n’a pas montré de signe concernant une potentielle douleur qui serait toujours présente à son genou.
Interrogé au micro de Ouest-France à l’issue de la rencontre, le défenseur nantais s’est livré sur son retour à la compétition. « Cela faisait un petit moment que je n’avais pas eu de compétition. Avec les trois points, c’est le plus important. Je me prépare pour la reprise du mois de décembre avec les pros. Aujourd’hui, j’ai retrouvé mes moyens. Maintenant, il faut enchaîner les matches pour retrouver toutes mes capacités. Je dirais que je suis à 80-85 %. »
FC Nantes : Un retour qui devrait faire du bien à Antoine Kombouaré
Un retour de Charles Traoré après la trêve pourrait être une très bonne nouvelle pour le coach du FC Nantes. Au bord de la zone de relégation avec une triste 16e place, les Canaris devront réagir en championnat après la Coupe du Monde, mais devront aussi se surpasser en Europa Ligue pour espérer éliminer la Juve et continuer l’aventure européenne.
Pour cela, Antoine Kombouaré aura besoin d’un effectif un peu plus élargi pour ne pas subir l’enchaînement des matchs. Si le retour de Charles Traoré combiné à un bon mercato hivernal venait à se confirmer, le FC Nantes pourrait entrevoir la suite de sa saison un peu plus sereinement.