À quelques semaines de la Coupe du Monde au Qatar, l’ Équipe de France, qui doit faire avec les blessures, connaît déjà la composition de sa défense.
Équipe de France : Raphaël Varane sera de retour à temps
Didier Deschamps peut souffler, Raphaël Varane devrait être apte à disputer la Coupe du Monde avec l’ Équipe de France dans quelques semaines. En effet, L’Équipe a annoncé ce lundi que le défenseur de Manchester United devrait bel et bien être de retour sur les pelouses avant le début de la compétition le 20 novembre prochain. Une excellente nouvelle, alors que les Bleus sont plombés par les blessures ces dernières semaines.
Le quotidien sportif a affirmé que Raphaël Varane devrait reprendre le chemin de l’entraînement dans les prochains jours. Bien qu’il ne puisse pas être disponible pour les deux prochains matchs des Red Devils, le défenseur central pourra, sauf complication, retrouver l’ Équipe de France s’il est appelé par Didier Deschamps mercredi. Une excellente nouvelle pour le sélectionneur des Bleus, déjà privé de plusieurs de ses cadres pour la Coupe du Monde.
Une défense à trois pour les Bleus
Comme le révèle Get French Football News, un proche de l’ Équipe de France aurait expliqué que Didier Deschamps devrait mettre en place une charnière à trois défenseurs dans un 3-4-1-2. Une composition semblable à celle mise en place par le coach des Bleus lors du dernier rassemblement en septembre dernier. Cela permet donc à Didier Deschamps de compenser le manque de temps et de préparation en réutilisant un système qu’il avait déjà expérimenté.
Pour ce qui est de la composition de cette charnière, GFFN affirme que ce seront William Saliba, Raphaël Varane et Benoît Badiashile qui composeront cette défense à trois. Un choix fort de la part de Didier Deschamps qui mise donc sur la jeunesse pour assurer la stabilité défensive de l’ Équipe de France durant la Coupe du Monde au Qatar. La liste du sélectionneur, qui sera annoncée ce mercredi, devrait donner un premier aperçu de la manière dont joueront les Bleus dans quelques semaines.