Déçus après l’élimination en Ligue des Champions, les dirigeants du Barça auraient décidés de se séparer d’un grand attaquant cet hiver.
Le début de saison en demi-teinte du FC Barcelone a déjà des conséquences. La légende du Barça, Gerard Piqué a annoncé son départ à la retraite après le match face à Osasuna. Les dirigeants du FC Barcelone étaient très ambitieux après le mercato XXL réalisé cet été. Les Blaugranas se sont renforcés en recrutant deux nouvelles armes offensives, Raphinha et Robert Lewadnowski. Des arrivées qui ont également poussé le Barça à se séparer de nombreux éléments comme Pierre-Emerick Aubameyang, Luuk de Jong ou encore Martin Braithwaite.
Depuis le début de la saison, c’est Memphis Depay qui est le grand perdant de ce mercato de grande envergure. L’international néerlandais a vu son temps de jeu se réduire de manière drastique ces derniers mois. Barré par la concurrence, l’ancien attaquant de l’OL s’est blessé durant la dernière trêve internationale avec les Pays-Bas. Selon les informations de Fernando Polo, le Barça souhaiterait désormais prêter Memphis Depay cet hiver. Ce prêt permettrait au FC Barcelone de réduire sa masse salariale et de tenter un nouveau gros coup en attaque. Le départ de Memphis Depay pourrait ainsi être la clé du transfert de Joao Félix au Barça. Reste à savoir si le buteur hollandais acceptera de quitter le FC Barcelone après la Coupe du Monde.
Barça Mercato : Une bonne nouvelle pour le FC Barcelone dans le dossier Joao Félix ?
Le FC Barcelone souhaiterait recruter l’attaquant de l’Atlético Madrid, Joao Félix, en janvier. L’international portugais veut changer d’air lors du mercato hivernal après le début de saison difficile des Colchoneros. Selon Sky Sport, Manchester United n’est pas intéressé par l’ancien prodige de Benfica. L’avenir de Joao Félix se jouera donc entre le PSG et le Barça qui sont les deux clubs les plus intéressés. Les Blaugranas pourraient également proposer Memphis Depay dans la transaction pour convaincre l’Atlético Madrid.