Performant avec sa sélection lors du dernier rassemblement, une pépite du Stade Rennais a été convoquée pour disputer la Coupe du Monde avec son pays.
À 11 jours du début du Mondial au Qatar, les listes des différentes nations commencent à sortir. Si la liste de l’Equipe de France sera annoncée ce soir à 20h par Didier Deschamps, un joueur du Stade Rennais a été convoqué par son sélectionneur ce matin pour disputer la Coupe du Monde, il s’agit du milieu Croate Lovro Majer. En effet, le milieu de terrain du SRFC, arrivé la saison dernière, a réalisé de belles performances aussi bien en club qu’en sélection, notamment lors du dernier rassemblement avec la Croatie où il s’était offert un but et une passe décisive en deux matchs de Ligue des Nations.
Chez les Rouge et Noir, Lovro Majer connaît une première partie de saison un peu plus délicate en termes de temps de jeu, mais reste quand même performant avec le Stade Rennais lorsque Bruno Genesio fait appel à lui.
Stade Rennais : Des joueurs du SRFC dans la liste de Deschamps ?
À quelques heures de la liste tant attendue du sélectionneur des Bleus, il y a déjà quelques certitudes qui se dégagent. En ce qui concerne le Stade Rennais, Steve Mandanda a de grandes chances de profiter de la blessure de Mike Maignant pour être du voyage, ce qui serait assez logique au vu de son excellent début de saison avec le SRFC. On peut également penser à Adrien Truffert, appelé en renfort lors du dernier rassemblement par Didier Deschamps, et qui avait montré de belles choses lorsqu’il était rentré face au Danemark lors de la défaite 2-0 des Bleus.
Enfin, Martin Terrier peut aussi prétendre à une place en sélection. Ultra performant depuis la saison dernière avec le Stade Rennais, l’attaquant Rouge et Noir empile les buts depuis le début de la saison. Seule ombre au tableau, sa blessure survenue face à Larnaca jeudi dernier, qui pourrait le priver d’une potentielle convocation en Equipe de France.