Après son nul contre le LOSC, le SRFC va tenter de renouer avec le succès contre Toulouse. Une rencontre que manquera un défenseur.
Le Stade Rennais a vu sa série de cinq victoires de rang s’estomper dimanche dernier. En déplacement sur la pelouse du Lille OSC, le SRFC a été contraint au partage des points par le LOSC (1-1). Le club breton était notamment orphelin de son meilleur buteur. Touché en semaine contre Larnaca en Ligue Europa, Martin Terrier était forfait contre le club nordiste. À noter que les Rouge et noir ont terminé cette rencontre à dix suite à l’expulsion de Birger Meling. Entré en jeu à la place à la place d’Arnaud Kalimuendo, le latéral norvégien a retrouvé les vestiaires suite à une semelle sur Adam Ounas. Réunie mercredi, la Commission de discipline de la LFP a statué le cas du défenseur rennais.
SRFC : Birger Meling absent contre Toulouse
Suite à son expulsion contre Lille, Birger Meling écope de deux matchs de suspension, dont un avec sursis. L’arrière gauche de 27 ans est donc suspendu pour la réception du Toulouse FC ce samedi au Roazhon Park. Reste maintenant à savoir si Bruno Genesio pourra compter sur son principal atout offensif face au promu toulousain. Victime d’une élongation, Martin Terrier reste incertain pour l’affiche contre les Violets. Lesquels courent après un succès depuis trois rencontres. Le Téfécé reste notamment sur deux défaites de rang avant de se rendre à Rennes. Le club breton voudra profiter de la mauvaise passe de son adversaire pour finir sur le podium avant la trêve internationale.
Le Stade Rennais pointe à la 3e place au classement. Le SRFC reste toutefois sous la menace de l’Olympique de Marseille (4e), de l’AS Monaco (5e) et du FC Lorient (6e). Ces trois poursuivants n’accusent qu’un seul point de retard sur la bande à Bruno Genesio.